Lauryvan, pôle d'excellence du vin

Saint-Junien (87) Lauréat du trophée de la meilleure carte de vins, le restaurant de Laurent Breuil capitalise sur sa cave, sans pour autant négliger l'assiette.

Publié le 16 septembre 2021 à 12:05

En remportant le trophée de la meilleure carte de vins de France, décerné par le magazine Terres de vins, le Lauryvan, situé à Saint-Junien (Haute-Vienne) renforce sa réputation gastronomique. Lancée par son gérant, Laurent Breuil, sa stratégie d’accorder aux liquides une place égale à celle des mets, lui apporte une appréciable notoriété et une clientèle venant de tous les horizons. Choisissant lui-même ses apporteurs en se rendant dans les vignobles des différentes régions productrices, goûtant en permanence l’ensemble des flacons proposés, le patron du Lauryvan fait constamment évoluer sa carte.

“La reconnaissance du magazine Terres de vins est un atout indéniable, confie t-il, avec la venue de nouveaux clients n’hésitant pas à tailler la route pour venir chez nous. Nous accordons une grande rigueur dans nos choix - cépages, vinification, origines - que ce soit pour des grands noms ou des breuvages presque confidentiels. Nous avons un budget cave important, mais nous tenons à mettre en adéquation la cuisine et les vins, sans privilégier l’un ou l’autre.”

Dernière initiative appelée à devenir une réalité dans les prochaines semaines, la mise en place en salle d’un chariot de vins servis au verre, pour répondre à une demande des amateurs qui veulent ainsi faire évoluer tout au long du repas, leur choix d’accompagnement.

Le 'diplôme' décerné par Terres de vins est désormais fièrement affiché à l’entrée de l’établissement. Il signifie qu’ici, plus qu’ailleurs, la 'dive bouteille' n’est pas un vain mot.


Photo

Publié par Jean-Pierre GOURVEST



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - CHANTELOUP EN BRIE

Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un nouveau restaurant bistronomique situé à Chanteloup en Brie. Nous recherchons une équipe en cuisine pour des mets créatifs et évolutifs basés sur des produits frais et de saisons. Pour les membres de la salle vous évoluerez dans un cadre raffiné et cha

Posté le 17 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le restaurant de La Croix de Culet / Le RED se trouve à l’arrivée du téléphérique de Champéry en Valais (Suisse) et propose des plats de brasserie. L’établissement est ouvert uniquement en journée, horaire continu et bonne ambiance de travail. Pour la saison d’été, juin à octobre, nous recherchons

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 07

à pourvoir début mai ! Envie de rejoindre une équipe jeune dans un lieu plein de peintures et de musiques, et travailler en binôme dans une cuisine ouverte et lumineuse ? Ce 39h peut t'intéresser ! (CDD et CDI) 2400-3000€ brut L'annonce est visible sur le site chromatique.art/on-recrute A bient

Posté le 16 avril 2024