Lancement de la 2e édition du concours EAT de demain, présidée par Régis Marcon

Publié le 12 novembre 2021 à 10:43

Le concours EAT de demain est ouvert aux personnes souhaitant créer une entreprise dans le secteur des métiers de bouche (restaurant ou hôtel-restaurant) en France métropolitaine. La dotation pour le grand gagnant sera d’une valeur totale de plus de 31 000 € TTC répartis en numéraire et en accompagnement par des professionnels (comptable, agence RP, champagne, matériel...).

Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés à partir du 15 novembre sur le site : www.eat-resa.fr. Les candidats ont jusqu’au 15 janvier prochain inclus pour envoyer leur dossier complet.

Le jury, composé de représentants de la profession et présidé par le chef 3 étoiles Régis Marcon, se réunira pour sélectionner les six meilleurs dossiers. Ces six demi-finalistes seront convoqués à Paris le 24 janvier prochain pour un grand oral. Ils devront présenter leur projet devant le jury. Les deux projets finalistes seront sélectionnés selon les critères suivants : la nouveauté́, l’innovation, la faisabilité́, la mise en œuvre réelle du projet, l’apport environnemental, la démarche éco-responsable... Leur entreprise devra être créée et ouverte au public avant le 31 décembre 2022.

La proclamation du vainqueur se fera lors d’une grande soirée, le 7 février prochain. Les deux finalistes devront produire une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert et une mignardise.

L'association E.A.T (Entrepreneurs artisans territoires) a pour objectif de rassembler et d'accompagner des hommes et des femmes dans leur démarche d'entreprenariat dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. Les entrepreneurs qui la composent se réunissent lors de congrès annuels articulés autour de multiples conférences et tables rondes. Sarah Chougney-Strudel et Joannice Lacemon avaient remporté la première édition le 20 janvier 2020, présidée par Laurent Petit

 

#EAT# #RégisMarcon#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

94 - VILLIERS SUR MARNE

recherche chef de partie avec experience, entrée/dessert. carte de saisons. repos samedi midi/dimanche/lundi. poste et salaire évolutifs 01 49 30 20 37 / filip.lesmignardises@gmail.com

Posté le 24 mai 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 07

Belle brasserie du 7 arrondissement recherche chef de rang, service au plateau obligatoire, salaire au porte feuille, dynamique, ponctuel.

Posté le 24 mai 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - PARIS 08

Maison François 1er Recrute ! Située au cœur du célèbre triangle d'or du 8ème arrondissement de Paris, cette nouvelle Brasserie de quartier aux humbles prétentions, mais aux grandes attentions, prépare son ouverture. Sa structure étant restreinte (26cv en intérieur + 16 en extérieur), nos nouve

Posté le 23 mai 2024