La réservation Booking.com possible sur TripAdvisor

En ouvrant son système d'instant booking aux OTAs, le site d'avis en ligne permet à ses visiteurs de réserver une chambre d'hôtel via par exemple Booking.com, sans qu'ils ne quittent TripAdvisor.

Publié le 29 décembre 2015 à 11:58
TripAdvisor a lancé, en 2014, l'instant booking. Avec ce système, le client passe par deux intermédiaires - TripAdvisor et Booking.com, par exemple - alors qu'il pourrait réserver en direct. Contrairement à l'outil TripConnect, où le visiteur est redirigé vers le site de l'hôtel ou de l'OTA, avec la réservation instantanée de TripConnect, le client ne sort pas de TripAdvisor. Exit les données que vous pouvez récolter lorsque le client visite votre site, ces précieuses informations se borneront aux données de réservation.

 

En pratique, TripAdvisor permet à la fois aux OTA et aux hôteliers d'utiliser la réservation instantanée. Dès lors qu'un client renseigne sur TripAdvisor ses dates de séjour, le client accèdera à une liste de tarifs correspondant à l'offre TripConnect. En haut de cette liste, un choix possible 'Book on TripAdvisor' permet au client de réserver directement sur TripAdvisor.

  

(Voir image 1)

 

Selon un système d'enchères, le client verra s'afficher soit l'offre de l'hôtel soit celle de l'OTA. Cette information est lisible au moment de la recherche de disponibilités, puis au moment de la confirmation de réservation. Cette information reste cependant discrète et le client peut penser que la réservation est passée sur et via TripAdvisor. Avec ce système, le client n'est à aucun moment redirigé vers un autre site que TripAdvisor, qui bénéficie de tout le cheminement client. 

  

(Voir image 2)

  

Même si vous êtes très actif et investissez sur les outils de distribution TripAdvisor, le système de réservation instantanée est réparti entre OTA et hôteliers. Selon le contrat négocié avec TripAdvisor, l'hôtel peut espérer bénéficier une fois sur deux de ce système, le reste des affichages étant réservé aux autres partenaires de TripAdvisor. Booking.com est la première OTA à s'y lancer, d'autres suivront sans doute.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Notre établissement, café-restaurant et librairie de photographie est situé dans le quartier du Marais, entre le Centre Pompidou et les Arts et Métiers. L'Inaperçu est une nouvelle adresse dédiée à l'image et à la bistronomie. Nous cherchons actuellement pour rejoindre notre équipe: 1/ Second

Posté le 01 mars 2024

Chef de rang H/F

13 - CABRIES

2 Chefs de rang h/f 1 Chef de rang polyvalant h/f 1 Commis de salle h/f La Bastide Bourrelly***** a réouvert ses portes et c'est l'empreinte de Mathias Dandine, Chef étoilé au guide Michelin, qui marque la nouvelle vie de celle que l'on a connu jusqu'ici 'Auberge Bourrelly'. Hôtel rénové

Posté le 01 mars 2024

Chef de cuisine H/F

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F CHEF DE CUISINE pour notre restaurant traditionnel Le Grand Café 6-8 d'expérience minimum dans un restaurant gastronomique Salaire selon expérience H/F SECOND DE DE CUISINE pour notre res

Posté le 01 mars 2024