La nouvelle Table d'Olivier Nasti

Kaysersberg (68) Changement de décor et de nom. Après plusieurs mois de travaux, le restaurant 64 ° du chef alsacien doublement étoilé et MOF se veut "une ode à la nature".

Publié le 16 mai 2018 à 18:18
Exit les massives banquettes baroques, les couleurs prune et doré. Le chef alsacien Olivier Nasti a entièrement métamorphosé le 64°, le restaurant 2 étoiles Michelin de l'hôtel 5 étoiles Chambard à Kaysersberg (Haut-Rhin). Il a fallu plusieurs mois au chef - qui a tout fait lui-même, sans architecte - pour repenser les lieux, avec un investissement de 130 000 €. Le bois brut est omniprésent. Le parquet a remplacé la moquette. Les rideaux colorés ont laissé place à de fins voilages aux teintes douces. Olivier Nasti a fait appel à un artisan local, Yann Rubiella, pour transformer une poutre alsacienne du XVIIe siècle, récupérée lors des premiers travaux du Chambard, en une imposante desserte. Des guéridons aux pieds évoquant ceux de la cigogne, oiseau emblématique de la région, ont été créés.

Cette métamorphose est l'aboutissement d'une évolution personnelle et intellectuelle. Le chef de 51 ans, meilleur ouvrier de France, a mis son âme à nu, explique-t-il. "Lors que j'ai imaginé le 64 ° [en référence à l'un de ses plats signature, l'Œuf parfait à 64 °C, NDLR], toute mon attention se portait sur la technicité de mes assiettes. Aujourd'hui, je souhaite aller plus loin et proposer, au travers d'une cuisine qui me touche, une immersion au sein d'un univers qui m'est propre", souligne-t-il. Rebaptisé La Table d'Olivier Nasti, le restaurant, plus épuré, est une "ode à la nature", l'Alsace, la biodiversité… ces "muses", qui ont inspiré la cuisine du chef alsacien, féru de chasse et de pêche, toujours un pied en forêt.

 

Nouvelle carte

À La Table d'Olivier Nasti, la nature a repris ses droits. Cette nouvelle décoration plus authentique et ce nouveau nom s'accompagnent également d'une nouvelle carte toujours technique mais encore plus personnelle, plus dans l'émotion. Le chef y exprime "toute la gratitude que [s]on équipe et [s]a famille témoignent à notre environnement, et tout particulièrement au terroir alsacien", ajoute-t-il. Ses plats signature, à l'image de l'oeuf onctueux servi avec des morilles fraîches et ail des ours, sont magnifiquement mis en valeur par un savant jeu de lumière. Sur le plateau de fromages, seules les spécialités vosgiennes ont désormais leur place. "Le menu Expressions affirme ma volonté de partager davantage avec mes convives, mon identité", conclut le chef.

Olivier Nasti #Chambard# #Table# #Kaysersberg#

Photo

Publié par Sonia DE ARAUJO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles