La métamorphose du Pic blanc

Alpe d'Huez (38) Entré dans l'escarcelle du groupe Maranatha en août 2014, l'hôtel a été totalement rénové cet automne pour 3,9 M€ et affiche désormais 4 étoiles.

Publié le 09 février 2016 à 10:20

Son immense façade de bois s'impose toujours au regard lorsqu'on arrive à l'Alpe d'Huez (Isère). Repris par le groupe Maranatha en août 2014, le Pic Blanc arbore désormais une quatrième étoile qui témoigne de sa totale transformation. "J'ai voulu faire de cet hôtel un lieu intemporel, en osmose avec la montagne, en créant un écrin dont les matériaux traditionnels - bois, écorces, fibres, velours, fourrures - servent de lignes pures et contemporaines", résume l'architecte Dominique Bezes à qui le groupe marseillais a confié le chantier et la décoration, pour un montant de 3,9 M€.

Désormais, plus de cloisons côté salons et salle de restauration, mais des espaces douillets et un panorama à couper le souffle. L'hôtel de 92 chambres et suites, dispose désormais, en rez-de-neige, d'un Spa Pure Altitude avec hammam, sauna, bains bouillonnants et trois salles de massage, d'un ski shop et d'un vaste local à ski. La piscine a aussi été reliftée. Cette montée en gamme hôtelière devrait s'accompagner d'une évolution côté restauration. "En janvier, les chefs de nos treize hôtels en montagne ont été formés par Alain Ducasse Formation", glisse Frédéric Cervantes, le nouveau directeur multisites de l'Alpe d'Huez. Le groupe compte en effet trois hôtels 4 étoiles dans la station, ce qui représente la moitié de l'offre haut de gamme de l'Alpe d'Huez : l'ex-hôtel d'Eurogroup, le Royal ours blanc, l'Alpenrose et le Pic blanc.

Photo

Publié par Nathalie RUFFIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025