La Mention Complémentaire Sommellerie du lycée hôtelier Lesdiguières vendange le Mont-Rachais à Grenoble

Grenoble (38)

Publié le 22 septembre 2020 à 08:58

Dimanche 6 Septembre 2020 a été une journée historique pour la famille Gras. En effet, les dernières vendanges du Restaurant « Le Per’Gras » ont eu lieu en 1979. Depuis 40 ans, aucune vigne n’était visible sur les Coteaux de la Bastille à Grenoble.

La classe de Mention Complémentaire Sommellerie a pu participer à cette journée remplie d’émotions. Après avoir assisté à la coupe de la première grappe réalisée par Mr Laurent Gras, les bénévoles de l’association des amis de la vigne ainsi que les élèves de la MC Sommellerie du lycée Lesdiguières ont procédé aux vendanges de la parcelle de Chardonnay soit environ 2500 pieds de vignes, viendront dans quelques jours les cépages verdesse puis persan, douce noir et mondeuse.

Une très belle journée pour les étudiants, qui marque le début de leur formation et une première expérience inoubliable.

Sommellerie #LycéeHôtelierLesdiguières# #Vendanges# #MontRachais# #Chardonnay# #LesAmisDeLaVigne#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le chalet hôtel Le Jeu de Paume**** situé dans le hameau du Lavancher (Vallée de Chamonix) composé de 22 chambres et un chalet avec une clientèle familiale et habituée recherche un commis/plongeur h/f. Aide à la préparation des plats et nettoyage/rangement des zones de travail.

Modifié le 27 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Sous Chef de l'Auberge h/f Rejoindre notre Maison, c'est se réaliser, et créer un art de vivre dans l'un des plus beaux sites du Val de Loire et de la Sologne. Havre de paix au cœur d'une forêt et d'un vignoble rehaussé par le château du Breuil, l'Auberge est installée d

Posté le 27 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Chalet hôtel Le Jeu de Paume****, hameau du Lavancher (Vallée de Chamonix) composé de 22 chambres et un chalet avec clientèle familiale et habituée recherche second de cuisine h/f. Travail en étroite collaboration avec le Chef pour assurer le bon fonctionnement de la cuisine. jeudepaumechamonix@wana

Modifié le 27 mai 2024