La Liste Pâtisserie 2023 : Pierre Hermé et Amaury Guichon à l'honneur

Paris (75) En 2022, le guide La Liste intégrait la pâtisserie. En 2023, elle remet ses premiers prix spéciaux lors d'une cérémonie organisée au Village International de la Gastronomie à Paris.

Publié le 09 septembre 2023 à 22:49

Phillipe Faure, président de la Liste et Hélène Pietrini, directrice générale de la Liste ont remis le Prix d’Honneur Pâtisserie 2023 à Pierre Hermé pour ses 25 ans de carrière pour une pâtisserie créative et précurseur. Quant au Prix du Chef Pâtissier le plus Créatif du Monde, sponsorisé par Cacao Barry, il revient à Amaury Guichon, franco-suisse basé à Las Vegas, pour son « incroyable sens de l’innovation et ses œuvres artistiques en chocolat, qui rassemblent la plus grande communauté connectée », soit plus de 12 millions de followers sur Instagram.

Prix Pâtisserie de l’Innovation : Philip Khoury, Harrod's, Londres pour son concept de pâtisseries végétales et le livre “A New Way To Bake” ; Yann Couvreur, Paris et à l’échelle internationale, pour ses pâtisseries bios, naturelles et de saison.

Prix Pâtisserie du Changement : Lauren V. Haas, États-Unis, qui a bousculé le monde de la pâtisserie avec des moules en papier recyclé et l’utilisation d'ingrédients durables tels que le chocolat WholeFruit de Cacao Barry.

Talents Pâtisserie de l’Année : Eunji Lee, Lysée, New York qui mêle les saveurs coréennes aux techniques classiques pour une pâtisserie ludique ; Dej Kewkacha, Bangkok pour son concept de menu uniquement composé de desserts; Mayada Badr, Pink Camel, Jeddah, cheffe de file culinaire et “reine du macaron”’ ; Tejasvi Chandela, chef-propriétaire des boutiques de pâtisserie Jaipiu, Dzurt ; Ophélie Barès, Encore, Asnières-sur-Seine, qui redessine les codes de la nouvelle boulangerie de quartier.

Prix Pâtisserie de la Responsabilité Éthique et Environnementale : Oh Faon! Jérôme Raffaelli, Marseille

Prix Pâtisserie de l’Authenticité et de l’Artisanat : Le Café historique Demel, à Vienne, Autriche, qui propose des pâtisseries traditionnelles telles que la Sachertorte et la Dobostorte; Bontemps à Paris, où la cheffe Fiona LeLuc se consacre aux biscuits sablés.

Meilleures Ouvertures de l’année Pâtisseries : Crème, Londres, Paris & Bahreïn ; Tarts Anon, Melbourne, Australie ; La Pastelería Belu Melamed, Buenos Aires, Argentine ; Frappe, Solenn Le Squer & Thomas Padovan, Paris ; La Pâtisserie Julien Dugourd, Julien Dugourd, Nice.

Meilleures Pâtisseries à Explorer : Fusto Milano, Gianluca Fusto, Milan ; BRIX Desserts, Carmen Rueda Hernandez, Dubai ; Pâtisserie Rhubarbe, Stéphanie Labelle, Montreal ; Pâtisserie Asako Iwayanagi, Tokyo ; La Goutte d'Or, Yann Menguy, Fort-de-France.

Prix du meilleur Afternoon Tea : Nicolas Rouzaud, The Connaught, Londres.

Prix de la meilleure Pâtisserie Expérience : Rocambolesc, Jordi Roca & Ale Rivas, Girona.

La Liste pâtisserie



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024