La dotation Gault&Millau pour les jeunes talents redémarre

Paris C'est à Paris, au Carré des Feuillants chez Alain Dutournier, que Gault&Millau a donné le top départ de la saison 2 de sa dotation destinée à aider les jeunes chefs à devenir des chefs d'entreprise.

Publié le 11 mars 2015 à 17:07
« L'achat de votre établissement est l'acte majeur de votre vie. La dotation Gault&Millau est une véritable rampe de lancement", lance Côme de Chérisey, directeur général de Gault&Millau, s'adressant aux 3 lauréats de la dotation Ile-de-France/Aveyron. Et il le prouve. En 2014, ce sont 12 lauréats qui ont reçu le « coup de pouce » d'une valeur de 30.000 euros pour lancer leur projet de restaurant. Six d'entre eux sont désormais installés chez eux : Alexandre Mazzia, Benjamin Collombat, Antoine Gandon, Damien Demazure, Yoni Saada et Stéphane Pitré. Les autres ne devraient pas tarder. Les projets de ces jeunes cuisiniers de moins de 30 ans à haut potentiel ont séduit le jury. A eux de concrétiser avec le sérieux appui que constitue la dotation, c'est-à-dire un « package » en produits et matériels. 
En 2015, ce seront à nouveau 12 lauréats qui en bénéficieront. De nouveaux partenaires ont rejoint cette opération et la valeur de la dotation atteint désormais 40.000 euros.
La France a été coupée en 4 grandes régions. Le tour de France 2015 a débuté à Paris chez Alain Dutournier, l'un des chefs-parrains. « Manuel Godet a travaillé pendant 3 ans avec nous. On l'a encouragé à se lancer et à participer à la dotation Gault&Millau qu'il a remportée. Il ouvrira son restaurant début mai à Tarbes. Nous avons commencé avec rien en poche. Avec cette bourse, c'est merveilleux et il faut dire aussi qu'elle encourage ceux qui vont vers le restaurant plutôt que la mangeoire », souligne le chef du Carré des Feuillants. Il sera aussi l'un des premiers à applaudir les premiers lauréats 2015 issus de la sélection Ile-de-France et... Aveyron : Thibaut Gamba, Hubert Duchenne et le couple Noémie Honiat & Quentin Bourdy.
Les prochaines dotations ? Le lundi 13 avril à Marseille, le lundi 18 septembre à Lyon et le lundi 16 novembre à Strasbourg. Tous les projets sont examinés par les équipes de Gault&Millau. Il suffit de leur écrire.

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

83 - GASSIN

Etablissement renommé dans le golfe de Saint Tropez, le BELLO VISTO est une maison familiale à taille humaine. Situé à Gassin village, l'ensemble est composé : - d'un Restaurant élégant et bistronomique référencé dans les guides (avec une grappe au guide Michelin), - d'un Hôtel de Charme (7 cham

Posté le 07 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025