La Dimora : un havre de paix non loin de la mer

Oletta (20) Après trois ans de travaux, l'ancien corps de ferme en ruine a été transformé en un hôtel 3étoiles de 17 chambres.

Publié le 20 juillet 2012 à 19:00
Niché dans la nature, l'ancien corps de ferme à l'abandon est devenu un hôtel de charme à 4 km du bord de mer. À La Dimora, "nous avons marié l'ancien et le contemporain pour en faire une demeure de caractère authentique. On a une relation directe avec nos clients, on veut être présents sans  pour autant être familiers", affirme Carole Leccia-Tejero, la propriétaire.

L'ancien corps de ferme du XVIIIe siècle, alors en ruines, a été acheté en 2004. Les travaux de rénovation ont duré trois ans. L'hôtel 3 étoiles compte 17 chambres réparties dans quatre bâtiments, 2 suites de 55 m² chacune et 2 villas, ouvertes en 2009, avec piscine privée.

"Nous n'avons pas la vue sur la mer mais on vend une autre prestation : le calme, le luxe parmi une végétation abondante tout en étant à peine à 4 km de Saint-Florent", souligne Carole Leccia-Tejero.

La Dimora propose une restauration légère. "Au départ, on se limitait à une assiette de charcuterie mais sur l'insistance de nos hôtes, on a opté pour un snacking chic disponible de 12 h 30 à 21 heures", précise la propriétaire.

"Je suis née ici"

L'hôtel est ouvert d'avril à octobre, employant 13 personnes en saison et 3 à l'année. Hors saison, il accueille séminaires et mariages.

Carole Leccia-Tejero était hôtesse de l'air et son mari steward à Air Littoral quand la compagnie a fait faillite. "On a eu l'idée de s'installer en Corse, d'y ouvrir un hôtel de charme. Je suis née ici, ma grand-mère et ma mère ont tenu un restaurant, ce qui a facilité notre approche de ce nouveau métier", ajoute-t-elle.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

75 - Paris

Eleni Group est un acteur majeur de la restauration et de l’épicerie fine en France. Créé en 2019 par les entrepreneurs Pierre-Julien et Grégory Chantzios et le chef Juan Arbelaez, Eleni est un véritable créateur d’ADN de marque et de concept dans le secteur de food. En 2023, Eleni se compose de 11

Posté le 09 septembre 2025