La Dimora : un havre de paix non loin de la mer

Oletta (20) Après trois ans de travaux, l'ancien corps de ferme en ruine a été transformé en un hôtel 3étoiles de 17 chambres.

Publié le 20 juillet 2012 à 19:00
Niché dans la nature, l'ancien corps de ferme à l'abandon est devenu un hôtel de charme à 4 km du bord de mer. À La Dimora, "nous avons marié l'ancien et le contemporain pour en faire une demeure de caractère authentique. On a une relation directe avec nos clients, on veut être présents sans  pour autant être familiers", affirme Carole Leccia-Tejero, la propriétaire.

L'ancien corps de ferme du XVIIIe siècle, alors en ruines, a été acheté en 2004. Les travaux de rénovation ont duré trois ans. L'hôtel 3 étoiles compte 17 chambres réparties dans quatre bâtiments, 2 suites de 55 m² chacune et 2 villas, ouvertes en 2009, avec piscine privée.

"Nous n'avons pas la vue sur la mer mais on vend une autre prestation : le calme, le luxe parmi une végétation abondante tout en étant à peine à 4 km de Saint-Florent", souligne Carole Leccia-Tejero.

La Dimora propose une restauration légère. "Au départ, on se limitait à une assiette de charcuterie mais sur l'insistance de nos hôtes, on a opté pour un snacking chic disponible de 12 h 30 à 21 heures", précise la propriétaire.

"Je suis née ici"

L'hôtel est ouvert d'avril à octobre, employant 13 personnes en saison et 3 à l'année. Hors saison, il accueille séminaires et mariages.

Carole Leccia-Tejero était hôtesse de l'air et son mari steward à Air Littoral quand la compagnie a fait faillite. "On a eu l'idée de s'installer en Corse, d'y ouvrir un hôtel de charme. Je suis née ici, ma grand-mère et ma mère ont tenu un restaurant, ce qui a facilité notre approche de ce nouveau métier", ajoute-t-elle.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

20 - ST FLORENT

Restaurant "L'Olivier" St-Florent (Corse), recherche (25/03 au 15/11/24) CHEF DE RANG, RUNNER, BARMAN RESTAURANT, COMMIS CUISINE expérimentés. Logés nourris. 2000€ net évolutif +pourboires. Domi.grisoni@orange.fr No.156Z8229

Posté le 07 décembre 2023

Chef de partie H/F

85 - NOIRMOUTIER EN L ILE

L'Ételle le restaurant gastronomique de l'hôtel Fleur de Sel * * * * sur l'île de Noirmoutier recherche pour saison de plus de 7 mois du 2 avril 2024 au 10 novembre 2024 : Un(e) Chef(fe) de partie préparation chaud. Poste qui travail en étroite collaboration avec notre Chef de cuisine Eric PICHOU. 5

Posté le 07 décembre 2023

Chef de cuisine H/F

24 - COLY ST AMAND

La Table de Jean à Coly en Périgord noir, Maître restaurateur, collège culinaire de France, recherche CHEF DE CUISINE (H/F) passionné(e) avec expérience, objectif citation Michelin. Cuisine créative et raffinée, de saison, de région et circuit court. Cette opportunité vous offre la chance de devenir

Posté le 07 décembre 2023