La CCI Paris Île-de-France lance l'opération Recruter pour la relance

Publié le 24 septembre 2021 à 18:23


Consciente de l'impact de la crise sanitaire sur l'emploi, la CCI Paris Île-de-France organise l'opération Recruter pour la relance afin de faciliter les recrutements, notamment dans les secteurs en tension, et de permettre aux entreprises d'attirer de nouveaux talents. Du 27 septembre au 11 octobre, plusieurs rendez-vous se dérouleront en présentiel, en ligne ou de façon hybride : des conférences et ateliers d'information, des job datings et challenges emplois dédiés aux cafés, hôtels, restaurants, et des forums emploi.

Le 27 septembre, après la conférence d'ouverture portant sur 'L'emploi en Île-de-France : conséquences de la crise sanitaire et nouvelles approches du recrutement', deux tables rondes se dérouleront pour aborder le sujet de l'emploi :

  • état des lieux de l'emploi en Île-de-France (secteurs qui recrutent et métiers en tension) et point sur les aides et dispositifs existants pour faciliter les recrutements ;
  • savoir innover pour attirer les talents (télétravail, réseaux sociaux, marque employeur... ) : outils et bonnes pratiques.

Du 27 septembre au 6 octobre, des ateliers et réunions d'information présenteront aux entreprises les points clés du recrutement. Réussir ses recrutements, recruter autrement dans le secteur du numérique, manager des équipes à distance, innover dans le sourcing de candidats, avantages et formalités du contrat d'apprentissage... Toutes les techniques et les aides disponibles pour recruter facilement et efficacement seront abordées.

Les restaurateurs auront plus particulièrement l'occasion de faire le point en matière d'emploi, après ces nombreux mois de fermeture.

relance Emploi



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche une/une CHEF DE RANG/ SERVEUR(SE) afin d'accompagner son développement Une maitrise de l'anglais est demandée car quartier très touristique - Plusieurs postes disponibles. Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19.

Posté le 17 juin 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Chef(e) de partie pour compléter son équipe jeune et dynamique afin d'accompagner son développement. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités

Posté le 17 juin 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un/une BARMAN.MAID afin d'accompagner son développement, Poste de fermeture Mail: brasserienesle@gmail.com - Tél : 01.46.34.85.19

Posté le 17 juin 2024