L'Umih lance la campagne #Voleursdevacances sur les réseaux sociaux

Publié le 12 août 2014 à 11:18

Dans un communiqué, l'Umih annonce le lancement de la campagne 'vacances' pour "alerter l'opinion publique sur les impacts de nouvelles taxes sur le secteur de l'hôtellerie-restauration et sur le pouvoir d'achat des Français". Au début de l'été en effet, deux projets de taxes sur l'hôtellerie (relèvement du plafond de la taxe de séjour et création d'une taxe régionale de 2 € par nuit et par personne en l'Île-de-France) avaient été votés en première lecture par les députés, avant d'être finalement retirés.

Et d'expliquer : "Le Gouvernement souhaite inscrire la réforme de la taxe de séjour dans le cadre des prochains débats budgétaires qui accompagneront l'examen du projet de loi de finances pour 2015." Ces nouvelles taxes menacent l'équilibre du secteur des CHR ainsi que les vacances des Français, estime le syndicat.

Associé au GNC (groupement national des chaînes), l'Umih se mobilise pour sensibiliser l'opinion publique via une page Facebook 'Voleurs de vacances' et un compte twitter.

 



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