L'Umih de Douai et les buvettes sportives à la barre du tribunal

Douai (59) L'antenne du syndicat hôtelier assigne douze établissements sportifs qu'il considère comme des bistrots déguisés. L'affaire, en cours depuis presque un an, est enfin passée au tribunal de grande instance le 19 janvier.

Publié le 25 janvier 2016 à 16:57

Enfin les plaidoiries ! Gérard Blondiau, président de l'antenne douaisienne de l'Umih, et Maurice Coquelet, secrétaire général de l'Umih du Nord, attendaient ce jour avec impatience, depuis son report, en septembre dernier, faute de conclusions des parties adverses.

Les plaidoiries ont duré quatre heures. Les douze clubs sportifs incriminés avaient mandaté neuf avocats. Pauline Nowaczyk, avocate de l'Umih, a rappelé que les huissiers envoyés dans les buvettes des clubs ont pu constater des ouvertures plus nombreuses que la loi ne le prévoit (plus de cinq par an sauf autorisation du maire) et sur des longs horaires journaliers, que les alcools forts (interdits dans ce cadre particulier) étaient néanmoins servis, qu'il y avait du matériel et du personnel. Bref, que ces buvettes étaient de vrais cafés cachés. Les avocats des parties adverses ont rétorqué qu'ils étaient des clubs privés donc que tout cela leur était permis. L'Umih demande une condamnation à un euro symbolique et le remboursement des frais de la procédure. "Nous voulons supprimer l'uberisation des cafés", assure Maurice Coquelet. Verdict le 29 avril.

Photo

Publié par Emmanuelle COUTURIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Equipier - Employé polyvalent H/F

29 - Bénodet

Rejoindre Sandaya, c’est avant tout participer à une aventure humaine. Nos sites d’exception haut de gamme sont situés en France et en Europe. Mer, océan, campagne ou montagne, il y en a pour tous les goûts. L’expérience est au cœur du développement de Sandaya : celle des clients, bien sûr, mais a

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - Colombes

Nous recherchons notre futur chef de partie F/H pour le restaurant d'entreprise SAFRAN situé à COLOMBES (92) Nombre de couverts moyen servis par service le midi : 500 - Le soir : 30 Taille de l'équipe : 10 collaborateurs Poste en autonomie à partir de 15h. Production pour le soir faite le matin.

Posté le 07 mai 2024

Chef de partie H/F

46 - MEYRONNE

Restaurant "La Terrasse" (46), Bib Gourmand, désireux d'obtenir une étoile dans la bonne humeur et la bienveillance, recherche passionné(e)s: CHEF de PARTIE et/ou COMMIS, CONFIRME(E). Logé(e). Salaire attractif. Terrasse.liebus@wanadoo.fr No.157J6332

Posté le 07 mai 2024