L'info de la semaine en bref

Face au pass sanitaire, une grève symbolique dans un café d'Auvers — Pass sanitaire : quelles sont les obligations — Hôtellerie : une lente reprise, de nouveau chahutée par la crise sanitaire... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 23 juillet 2021 à 14:19
L'actu de la semaine en bref
  • Face au pass sanitaire, une grève symbolique dans un café d'Auvers

    Le 17 juillet dernier, les gérants du Café de la Paix, à Auvers-sur-Oise, ont manifesté leur mécontentement face à l'extension de l'usage du pass sanitaire. Ils ont fait grève et alerté le député LR Antoine Savignat. Récit.

  • Pass sanitaire : quelles sont les obligations

    Un projet de loi relatif à l'adaptation de nos outils de gestion de la crise sanitaire vise à étendre le pass sanitaire pour de nouveaux lieux tels que les bars et restaurants, tant pour les clients que pour les salariés. Un décret du 19 juillet abaisse à la jauge à 50 personnes dans certains lieux publics.

  •  Hôtellerie : une lente reprise, de nouveau chahutée par la crise sanitaire

    La saison tant attendue débute à peine, mais ses résultats s'annoncent incertains - et les dernières annonces viennent rebattre les cartes. Les professionnels de l'hôtellerie s'alarment d'une situation de plus en plus dégradée.

L'article qui intéresse

Les salariés des CHR devront avoir un pass sanitaire le 30 août au plus tard

SOS Experts : la sélection de la semaine

Pass sanitaire : qui doit contrôler les salariés ? Réponse sur SOS Experts Covid-19 : principales aides aux CHR et mesures à repsecter

Facebook

Pass sanitaire : les cafetiers et restaurateurs ne devront pas contrôler l'identité des clients,
sur Facebook  
Twitter

42 % des Français ne comptent plus aller au restaurant pendant leurs vacances, sur Twitter 

Instagram

La chef étoilée Hélène Darroze prend la tête des cuisines de la Villa Lacoste, sur Instagram 


#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024

Chef de cuisine H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison, serveur H/F polyvalent confirmé pour poste CDI motivé salaire correct. 1ou 2 coupures seulement. Primes éventuelles et mutuelle.

Posté le 02 mars 2024