L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Conditions de réouverture des CHR à partir du 19 mai — Fonds de commerce : quelles valorisations et opportunités en 2021 ? — Alain Ducasse et le Plaza Athénée mettent fin à leur collaboration... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 21 mai 2021 à 14:37
L'actu de la semaine en bref
  • Quelles sont les conditions de réouverture des CHR à partir du 19 mai

    Le Gouvernement a publié un protocole sanitaire organisant la réouverture graduée des restaurants, des restaurants d’hôtels, des bars et débits de boissons, et des établissements flottants pour leur activité de restauration. Depuis le 19 mai, ces établissements peuvent utiliser 50 % de leur terrasse dans les conditions précisées par le protocole. Seules les personnes ayant une place assise peuvent être accueillies. Le nombre maximal de convives admis par table est de 6 personnes venant ensemble, adultes ou enfants. Le couvre-feu est repoussé à 21 heures.

     

  • Fonds de commerce : quelles valorisations et opportunités en 2021 ?

    Dans un webinar organisé le 11 mai dernier, le Leaders Club avait invité des experts et spécialistes des fonds de commerce en CHR pour évoquer les tendances du marché dans le contexte de crise sanitaire. Charles Marinakis, de l’agence Century 21, conseille aux professionnels d’attendre quelques mois avant de vendre leur affaire. Pour Stéphane Ingold, avocat associé chez Gouache Avocats, spécialiste de la franchise, les restaurateurs sont encore en position de force pour négocier des abandons voire des réductions de loyer, et ce sans attendre le renouvellement du bail.

 

  • Alain Ducasse et le Plaza Athénée mettent fin à leur collaboration

    La rumeur courait depuis une semaine, c’est désormais officiel : Alain Ducasse et le Plaza Athénée vont mettre un terme à leur collaboration à compter du 30 juin prochain. Dans ce palace de l’avenue Montaigne (Paris, VIIIe), le chef avait décroché 3 étoiles Michelin cinq mois à peine après son arrivée, en 2000. Alain Ducasse reste en revanche lié à la Dorchester Collection (propriétaire du Plaza Athénée), puisque leur collaboration au restaurant Alain Ducasse Le Meurice (2 étoiles Michelin) et au restaurant Alain Ducasse at The Dorchester (3 étoiles Michelin) est maintenue.

     

L'article qui intéresse

 

Les restaurateurs peuvent-ils se permettre de refuser les titres-restaurants ?

SOS Experts : la sélection de la semaine

Un salarié qui souhaite rompre de la période d’essai doit-il envoyer un courrier envoyé avec accusé de réception ? Réponse sur SOS Experts Droit et réglementation en CHR

Facebook

Emmanuel Macron et Jean Castex prennent un café en terrasse à l’occasion de la réouverture, sur Facebook

Twitter

Un supermarché Lidl se transforme en hôtel le temps d'une nuit, sur Twitter

Instagram

Le groupe américain Hilton a ouvert son premier hôtel Canopy en France : le Canopy Hilton Trocadero, sur Instagram

Youtube

Réouverture des terrasses : quelles sont les réactions parisiennes ?, sur Youtube

 

#Récap#



Commentaires
Photo
MONIQUE MATHIEU

samedi 22 mai 2021

Bonjour,
comment sera calculé les aides de l'état du mois de mai ?
J'ai ouvert ma terrasse le 19 mai
si je dépasse 50% de mon CA vais je tout perdre
Merci pour vos infos
Cordialement

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

83 - LORGUES

cherche serveur ou serveuse pour la saison 2024 poste a pourvoir tout de suite, poste loger si besoin,service avec coupure, belle clientele,bonne ambiance, le restaurant se trouve au coeur du villager de lorgues et le nom et bistrot chez Ludo email ludofdv@hotmail.fr ou par telephone au 066827790

Posté le 02 mars 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

27 - LE NEUBOURG

Notre restaurant Mémérosa, situé en centre-ville dans l'Eure en Normandie, propose une cuisine élégante, traditionnelle revisitée, avec un service classique et attentionné dans une ambiance joliment baroque et un cadre feutré. Notre clientèle se compose d'habitués locaux et de parisiens le week-end.

Posté le 02 mars 2024

Chef de cuisine H/F

95 - SANNOIS

Restaurant Brasserie d'angle incontournable SANNOIS/ST GRATIEN 95 (23 mn de St Lazar), cuisine traditionnelle maison, serveur H/F polyvalent confirmé pour poste CDI motivé salaire correct. 1ou 2 coupures seulement. Primes éventuelles et mutuelle.

Posté le 02 mars 2024