L'Autre instant d'Eric Noat, une autre atmosphère

Nice (06) L'ex-directeur du Cafe dell' Arte niçois ouvre sa propre affaire.

Publié le 11 mai 2012 à 12:35
Après toute une carrière passée au service des autres dans la restauration, Eric Noat a décidé d'ouvrir son propre restaurant pour être "maître chez lui". Son objectif : donner du plaisir au client. Son concept : adapter les plats à son restaurant. L'Autre instant se caractérise par sa cuisine de poche et une salle unique avec une belle hauteur de plafond. De ce qui aurait pu être des inconvénients, le professionnel a fait des atouts : son chef Sébastien Bagard, lui aussi un ancien du Café dell'Arte, assure les bons gestes en cuisine. La mezzanine desservie par un escalier en colimaçon permet d'accueillir quelques tables loin des regards. Le lieu dégage une atmosphère lounge et cosy que soigne Eric Noat.

Comme à la maison
"S'il y a du monde, je préfère engager un extra que de voir mon personnel courir dans tous les sens. Je veux que mes clients se sentent bien, tranquilles, comme à la maison, que mon personnel soit à l'aise", explique-t-il. La mise en place change facilement pour accueillir les grandes tablées autour des spécialités de la maison : blinis maison, jambon cru, confiture de griottes ou queues de gambas, coulis de fruits de la passion, coriandre, sauce soja, riz basmati. La carte explore les saveurs épicées du monde et le répertoire de la 'Mama', la mère d'Eric Noat, spécialiste des pâtes. Les tarifs sont attrayants avec un plat du jour à 10 €, des formules à partir de 15 €, autour d'une petite carte de vins "pas trop chers et bons".

Photo

Publié par Anne SALLÉ



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Salaire attractif. 2 jours de repos par semaine y compris en week-end. QC Terme Chamonix est à la recherche de responsables d'entretien h/f pour le centre bien-être de Chamonix Mont Blanc.

Posté le 25 février 2024

Chef de partie H/F

85 - ST LAURENT SUR SEVRE

Le Château de la Barbinière, Hôtel **** et Restaurants (La Closeraie restaurant gastronomique - L'Orangerie restaurant bistronomique - Le Clos Suzette Crêperie), situé à Saint Laurent Sur Sèvre en Vendée (85) souhaite renforcer son équipe ! Nous recherchons : CHEF DE PARTIE (H/F) - CDI CHEF PÂT

Posté le 25 février 2024

Chef de cuisine H/F

93 - PANTIN

VIF. recherche son nouveau chef de cuisine en restauration traiteur. Nous sommes une agence de traiteur parisienne, haut de gamme, spécialisée dans le secteur de la Mode et du Luxe. Nos prestations sont destinées aux backstages de défilés, shootings photos et tournages ainsi qu'à des projets événeme

Posté le 25 février 2024