L'Association des sommeliers de Corse renouvelle son bureau

Bastia (20)

Publié le 20 janvier 2020 à 11:04

 

Suite à la décision de Christophe Giraud de passer la main au terme de son mandat de trois ans, Sophie Mirande a été élue à la présidence de l’Association des sommeliers de Corse. Elle a constitué et présenté une nouvelle équipe au cours de l’assemblée générale organisée à l’hôtel-restaurant La Corniche.

Maître-sommelier de l’UDSF et enseignante au lycée hôtelier de Bastia, elle a pour volonté de donner un nouvel élan à l’ASC, qui soufflera 15 bougies en avril, tout en poursuivant des partenariats étroits avec le comité interprofessionnel des vins de Corse sur différents salons. Son statut de présidente lui permettra peut-être de concrétiser la création d’une mention complémentaire sommellerie sur l’île. Mais pour cela il lui faudra convaincre les professionnels de la restauration d’accueillir des apprentis dans leurs établissements.

Elle est accompagnée dans sa mission par Raphaël Pierre-Bianchetti (vice-président), Laurence Statuto (trésorière), et Romain Aicardi-Cruciani (secrétaire général).

 

#Corse# Sommellerie #ASC# #LaurenceStatuto# #RaphaëlPierre-Bianchetti# #SophieMirande# #RomainAicardi-Cruciani#


Photo

Publié par Jean BERNARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - TOULON

Après une période de travaux pour rénover le restaurant et la cuisine, Nous avons ré-ouvert le Lido de Toulon pour la saison estivale. Le lido de Toulon, c'est une institution située sur les plages du Mourillon, les pieds dans l'eau en face du fort St Louis. C'est également une cuisine méditerran

Posté le 14 juillet 2024

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Nous recherchons pour la saison d'été (jusqu'au 31aout) un serveur(se), nous sommes un restaurant de spécialitées savoyardes. poste logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 14 juillet 2024

Sommelier H/F

13 - LA CIOTAT

SOMMELIER-CAVISTE (H/F) - LA CIOTAT (13) Cave & bar à vins, bistrot tapas 650 réf de vins bio, biody, natures, bières craft, etc. 35h +heures sup payées Cave : plusieurs demi-journées par sem Bar à vin : 3 soirs/sem + 1 samedi sur 2, dimanche fermés. 2100 à 2600€ brut Postuler à mathieu@14deg

Posté le 14 juillet 2024