Jeux olympiques : la France, championne du tourisme ?

Publié le 16 janvier 2024 à 15:00

Le cap des 100 millions de touristes annuels pour la France est près de devenir une réalité. C’est le constat tiré par Atout France, lors de la deuxième édition du sommet Destination France, qui s’est déroulé à Chantilly, le 11 janvier dernier. La France est en bonne posture cette année pour décrocher la médaille d’or de la fréquentation touristique mondiale, mais elle reste toujours talonnée par l’Espagne, qui revendique une fréquentation touristique équivalente. Avec les Jeux olympiques et paralympiques cet été, ce chiffre de 100 millions, déjà visé l’année dernière par Olivia Grégoire, ministre chargée du Tourisme, devrait être franchi, et le chiffre d’affaires du secteur devrait atteindre 200 milliards d’euros (soit près de 7,5 % du PIB). L’événement devrait ainsi renforcer la position de la France en tant que première destination touristique mondiale.


Les perspectives sont positives à condition de maintenir nos investissements pour préserver l’attractivité du pays et contribuer à la transformation durable de l’industrie touristique.


Photo

Publié par Romy CARRERE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 08

Petite brasserie près des Champs Elysées métro Franklin Roosevelt cherche immédiatement: . un CUISINIER(ère) expérimenté(e) en brasserie, autonome( cuisine française traditionnel) pour travailler la journée du lundi au vendredi sans coupure, repos le week end. . un BARMAN(maid) expérimenté(e)

Modifié le 14 avril 2024

Commis de cuisine H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un(e) commis de cuisine h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et HACCP. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 14 avril 2024