Jean Imbert en cuisine chez Dior

Paris (75) En marge du Plaza Athénée, à Paris, le chef Jean Imbert supervise aussi les fourneaux du nouveau restaurant de la maison Dior. Les deux adresses sont voisines. Mais la seconde est un projet amorcé depuis 2019.

Publié le 08 mars 2022 à 13:05

Il travaille désormais des deux côtés de l’avenue Montaigne, à Paris (VIIIe). Côté impair, Jean Imbert chapeaute les fourneaux du Plaza Athénée. Côté pair, depuis le 6 mars dernier, il supervise aussi la cuisine du restaurant de la maison Dior, dont le bâtiment refait à neuf vient de rouvrir ses portes, à l’issue de deux ans de travaux. Un projet sur lequel Jean Imbert planche depuis 2019. Une immersion nécessaire pour s’imprégner de l’histoire de la marque, ses archives, ses valeurs, ses inspirations, afin de les retranscrire dans les recettes et les assiettes. Pour le seconder aux fourneaux, car le chef du Plaza Athénée a déjà fort à faire, Jean Imbert va s’appuyer sur Anthony Clémot, son chef exécutif au Cheval blanc Saint-Barth.

 

Une cuisine traditionnelle, chère à Christian Dior

Pour concevoir la carte du restaurant, baptisé Monsieur Dior, Jean Imbert reconnaît, sur ses réseaux sociaux, avoir réalisé des dizaines de tests. L’idée étant de concocter une cuisine traditionnelle, chère à Christian Dior, avec une mise en avant des produits de terroir. À cela s’ajoute une pâtisserie où les grands classiques côtoient des créations liées aux symboles Dior. Les arts de la table ont également été soignés, avec de la vaisselle issue des collections Dior Maison. Même scénario pour les tenues des équipes en salle. Le tout dans un décor imaginé par l’architecte américain Peter Marino, à qui l’on doit également le Cheval Blanc Paris. Hasard de l’histoire : lorsque Christian Dior a ouvert cette première boutique, avenue Montaigne, en 1947, c’était pour faciliter le shopping des femmes qui séjournaient juste en face… au Plaza Athénée. Soixante-quinze ans plus tard, les deux adresses maintiennent le lien.

 

Jean Imbert #Dior#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

20 - BELVEDERE CAMPOMORO

Pour compléter notre équipe, nous sommes à la recherche de CHEF DE PARTIE CHAUD et FROID (H/F) salaire 3500€/brut, expérience demandée.. Les postes sont à pourvoir du 15 Mai 2024 à Fin Septembre. 1 jours de repos par semaine, restaurant fermé le mardi. Capacité du restaurant 70 couverts environ.

Modifié le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME, PATIO) sur le Port-du-Cap-d'Agde Recrute ses futurs Chefs de rang /Limonadiers h/f pour saison ou à l'année. Vous aurez en charge la responsabilité d'un groupe de tables, habitué au gros débit et sens du commerce exigé, expérience simila

Posté le 04 mai 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le Monchu Chamonix-Mont-Blanc est un restaurant de spécialités savoyardes mais aussi une cuisine de bistrot traditionnelle. moyenne de 400 cvts /jour. Nous recherchons h/f CHEF de RANG. Poste à pourvoir au 10 mai, au 1er juin et 1er juillet. Contrat CDI ou CDD, nourri(e) logé(e) SEUL(e) en plein cen

Posté le 04 mai 2024