Pour la cinquième année consécutive, la marque hôtelière HappyCulture (groupe Honotel) a organisé sa course solidaire au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque. L’événement s’est tenu le 13 juin dernier au pied de la butte Montmartre, réunissant collaborateurs, habitants, touristes et personnalités engagées autour d’un même objectif : financer des opérations pour des enfants atteints de malformations cardiaques.
Cette ‘course verticale’ repose sur un principe simple : pour chaque montée des 222 marches de Montmartre, HappyCulture s’engage à reverser 100 € à l’association. Un dispositif complémentaire sur les réseaux sociaux permettait également d’ajouter 1 € par like sur la publication dédiée. L'édition 2025 a permis de réunir 70 000 €, somme qui permettra de financer cinq interventions chirurgicales. Depuis la première édition en 2021, ce rendez-vous annuel a permis de collecter 350 000 €, soit 25 opérations financées.
Au-delà de la course, la mobilisation se poursuit tout au long de l’année puisque parmi les 47 établissements du réseau, certains accueillent familles et bénévoles de l’association lors de leurs séjours, en accord avec la politique RSE de la marque qui articule son engagement de 'commited hospitality' autour de trois axes : environnement, solidarité et bien-être au travail.

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :