Gilles Renard lance Pizza'Lib, distributeurs de pizzas automatiques

Le marché de la pizza étant florissant en France, un ingénieux système de distributeurs automatiques de pizzas a été mis au point par un restaurateur, Gilles Renard et un ami ingénieur. Gilles Renard est en charge de la gestion de la franchise de ce nouveau concept.

Publié le 08 avril 2016 à 18:50
Après une formation de cuisinier, Gilles Renard a été à bonne école dans des grandes maisons ("Laurent", "Joël Robuchon"…), puis chef des cuisines du ministère de l'Éducation Nationale. Après ces expériences professionnelles, il ouvre sont propre restaurant en Île-de-France, à Levallois-Perret (92). Toujours en quête de nouveaux challenges, Gilles Renard se lance l'année dernière dans une nouvelle expérience en laquelle il croit : la distribution automatique de pizzas, les consommateurs souhaitant se nourrir vite, correctement et pas cher… 

Des pizzas 24 h/24 et 7 j/7
Lorsqu'un local se libère à côté de son restaurant, Gilles saute sur l'occasion afin d'y encastrer un distributeur automatique de pizzas sous l'enseigne Pizza'Lib… un produit qui a été mis au point par un ami ingénieur. Depuis, il est le 1er franchisé de distributeurs automatiques de pizzas fraîches. Durant l'année 2008, Gilles Renard duplique cette machine pour en implanter 3 autres à Aubergenville (78), à Lyon (69) et Bures-sur-Yvette (91). D'autres projets devraient voir le jour en 2009.
Un concept novateur de pizzas fraîches à emporter, en libre-service 24 h/24 7 j/7, de quoi réjouir les aficionados du foot, par exemple, qui peuvent en quelques minutes aller se chercher une pizza toute prête ou à cuire à la maison...
Gilles Renard veille sur la fabrication de toutes les pizzas dans son laboratoire basé à Levallois-Perret. La pâte est précuite et les ingrédients ajoutés sont crus. Les pizzas prêtes sont ensuite mises sous carton. Gilles Renard fait appel à des transporteurs afin que la chaîne du froid et l'hygiène soient respectées lorsqu'il faut réapprovisionner les unités les plus éloignées de son laboratoire.

Un procédé ingénieux
La machine ouverte, les différentes sortes de pizzas sont entreposées dans un compartiment réfrigéré. Le client sélectionne sur l'écran sa pizza crue ou cuite puis règle par carte bancaire ou monnaie… De là un plateau récupère du carton la pizza dans sa barquette en aluminium pour directement la glisser au four. Après une cuisson de 3 minutes, elle est remise dans son emballage, et une trappe s'ouvre afin de récupérer la pizza.
Parmi ces pizzas, les incontournables comme la Regina, la 3 Fromages, la Savoyarde, mais également une pizza sucrée pour les plus gourmands, une pizza chocolat/banane, saupoudrée de noix de coco. Gilles ne néglige personne puisque même les végétariens ou ceux dont le culte impose certaines recettes ont la possibilité d'opter pour une référence spéciale.
Et Gilles Renard n'en reste pas là, ses idées originales fusent… Il a créé la Pizza'Love qui réveille tous les sens, pour ne penser qu'au plaisir. Le résultat : une pizza Rouge Passion + un préservatif collé sur l'emballage qui fait un tabac le samedi soir ! Autre idée pour booster les ventes, à l'occasion de la Saint-Valentin, une bague de fiançailles dans son écrin d'une valeur de 1 000 € a été cachée dans une des pizzas. À bon entendeur…

Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

83 - LE LAVANDOU

NOUS RECHERCHONS PLUSIEURS POSTES EN CUISINE POUR COMPLETER NOS EQUIPES DE NOS 3 ETABLISSEMENTS, L EXPERIENCE DU SERIEUX EST EXIGEE, LES PROPOSITIONS SE FERONT SELON LES PROFILS ET LA MOTIVATION... UNE BONNE AMBIANCE ! Merci d'envoyer vos CV a : bo.restaurant@yahoo.fr ou akwabobeach@gmail.com

Posté le 21 avril 2024

Professeur - Formateur H/F

75 - PARIS 18

Ecole de cuisine de loisir, cherche formateur (trice) en cuisine cours EN ANGLAIS, Travail agréable a pourvoir au plus vite, salaire de départ 2 250 euros net, fermeture samedi soir, dim et lundi , pas de coupures sauf rares exceptions Experience cuisine française, sens de l´humour indispensable

Posté le 20 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA TREMBLADE

POSTE DE CHEF DE PARTIE DESSERT TOURNANT H/F A POUVOIR. Bistro chic sur la plage de Ronce-les-Bains (17). www.le-grand-chalet.fr direction@le-grand-chalet.fr Recherchons chef de partie h/f de début Mai jusqu'à à fin Septembre. Restaurant ouvert 7/7 de Mi Juin à Mi-Septembre. Beau volume

Posté le 20 avril 2024