François-Xavier Guilet : "Bertrand Restauration donne sa chance à tous"

Paris (75) Le responsable recrutement et relations écoles au sein de Bertrand Restauration annonce 1 300 recrutements en 2016. Il évoque aussi les programmes de formation mis en place pour favoriser la mobilité interne.

Publié le 21 mars 2017 à 12:21

L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont les perspectives de recrutement en 2016 pour Bertrand Restauration ?

François-Xavier Guilet : Nous projetons d'embaucher 1 300 personnes.


Quels sont les profils que vous recherchez ?


Des profils d'opérationnels dans le secteur de la restauration. Nous sommes dans une logique d'ouvertures de succursales pour nos enseignes Au Bureau et Burger King. Pour la première, nous recherchons notamment des chefs de rang, chefs de partie, directeurs animés par la relation clientèle… Et pour la seconde, principalement des équipiers polyvalents, mais aussi des managers et des directeurs.

Quels sont les avantages à postuler chez Bertrand Restauration ?

Le principal avantage, c'est la mobilité interne et la diversité d'enseignes en restauration commerciale. Au sein de notre groupe, nous avons parfois des progressions fulgurantes, à l'instar d'une chef de rang devenue franchisée Au Bureau en cinq ans. Car Bertrand Restauration donne sa chance à tous. Notamment grâce à des formations : l'académie Bertrand reçoit près de 2 000 stagiaires par an et offre une palette de 40 formations. Ajoutons à cela des dispositifs spécifiques comme le certificat de qualification professionnelle assistant d'exploitation, qui a été élaboré pour accompagner le développement de l'enseigne Au Bureau. 

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024