Fairbooking lance son nouveau site internet

Le site se présente comme une alternative aux agences de voyages en ligne et à leurs pratiques pénalisantes. Il présente aujourd'hui des critères de recherche plus adaptés aux demandes de ses utilisateurs.

Publié le 13 juin 2014 à 19:20

Fairbooking, le site internet lancé en 2013 par 18 hôteliers nantais, a fait du chemin et a su convaincre hôteliers et clients du bien-fondé de sa démarche. Désormais, le site rassemble 1 900 établissements et 15 000 clients qui réservent leur hôtel en direct, le site les renvoyant vers celui de l'hôtelier.

D'ici la fin du mois de juillet prochain, Fairbooking va lancer un nouveau site internet mieux adapté à ses clients. Ce dernier pourra alors réserver en fonction d'une grille multicritère, qui comprendra des éléments factuels comme la destination géographique, le classement, l'équipement… mais qui pourra aussi y trouver la note de satisfaction donnée à l'hôtel par les internautes, ou les avantages proposés par Fairbooking.

Le nouveau site a été confié à l'agence MM Création, spécialiste du web hôtelier depuis quinze ans, qui proposera également une palette de services basés sur des nouvelles technologies, une démarche marketing et un accompagnement sur le web pour les hôteliers afin de les aider dans leur stratégie internet.


Recruter de nouveaux adhérents

Cette réalisation a été rendue possible par les cotisations des adhérents (150 € par an et 1 € par chambre). Avec le lancement de deux nouveaux sites (client et hôtel) et dans la perspective d'un futur développement, de nouvelles recrues sont prévues, notamment pour l'animation du site et le suivi administratif.  Fairbooking s'adresse désormais à tout type d'hébergement classé (résidences de tourisme, maisons d'hôte et campings). Deux concours seront lancés entre le 1er juillet et le 31 août, pour le recrutement de nouveaux membres (clients et hôteliers) sur Facebook et Instagram avec des nuitées à gagner dans les hôtels.

Fairbooking, qui ne peut guère lutter à armes égales avec les poids lourds des agences de voyages en ligne en matière de référencement, utilise donc des moyens alternatifs. Le recours aux médias sociaux les plus populaires, Facebook et Instagram en est un.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

74 - Saint-Gervais-les-Bains

La Folie Douce St Gervais-Megève (74)<br><br>Implantée dans les plus grandes stations des Alpes françaises, La Folie Douce bénéficie d’une renommée internationale dans l’univers de la gastronomie et du clubbing en altitude.<br><br>Le Groupe MESS FAMILY est aux commandes des établissements La Folie D

Posté le 02 août 2025

Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

75 - Paris

Superviseur Restaurant Matin (H/F) Mission Pour son restaurant festifFrivole, l'hôtel La Maison des Champs Elysées 5* recherche son futur Superviseur Restaurant Matin (H/F) . Frivole est un restaurant festif français à la décoration inspirée des années 1930. A la carte, un mélange entre tra

Posté le 02 août 2025

Chef de rang H/F

75 - Paris

Chef de Rang (H/F) Mission Pour son restaurant festif Frivole, l'hôtel La Maison des Champs Elysées 5*recherche son futur Chef de Rang (H/F). Frivole est un restaurant festif français à la décoration inspirée des années 1930. A la carte, un mélange entre tradition et vent de fraîcheur ; des

Posté le 02 août 2025