Fairbooking lance son nouveau site internet

Le site se présente comme une alternative aux agences de voyages en ligne et à leurs pratiques pénalisantes. Il présente aujourd'hui des critères de recherche plus adaptés aux demandes de ses utilisateurs.

Publié le 13 juin 2014 à 19:20

Fairbooking, le site internet lancé en 2013 par 18 hôteliers nantais, a fait du chemin et a su convaincre hôteliers et clients du bien-fondé de sa démarche. Désormais, le site rassemble 1 900 établissements et 15 000 clients qui réservent leur hôtel en direct, le site les renvoyant vers celui de l'hôtelier.

D'ici la fin du mois de juillet prochain, Fairbooking va lancer un nouveau site internet mieux adapté à ses clients. Ce dernier pourra alors réserver en fonction d'une grille multicritère, qui comprendra des éléments factuels comme la destination géographique, le classement, l'équipement… mais qui pourra aussi y trouver la note de satisfaction donnée à l'hôtel par les internautes, ou les avantages proposés par Fairbooking.

Le nouveau site a été confié à l'agence MM Création, spécialiste du web hôtelier depuis quinze ans, qui proposera également une palette de services basés sur des nouvelles technologies, une démarche marketing et un accompagnement sur le web pour les hôteliers afin de les aider dans leur stratégie internet.


Recruter de nouveaux adhérents

Cette réalisation a été rendue possible par les cotisations des adhérents (150 € par an et 1 € par chambre). Avec le lancement de deux nouveaux sites (client et hôtel) et dans la perspective d'un futur développement, de nouvelles recrues sont prévues, notamment pour l'animation du site et le suivi administratif.  Fairbooking s'adresse désormais à tout type d'hébergement classé (résidences de tourisme, maisons d'hôte et campings). Deux concours seront lancés entre le 1er juillet et le 31 août, pour le recrutement de nouveaux membres (clients et hôteliers) sur Facebook et Instagram avec des nuitées à gagner dans les hôtels.

Fairbooking, qui ne peut guère lutter à armes égales avec les poids lourds des agences de voyages en ligne en matière de référencement, utilise donc des moyens alternatifs. Le recours aux médias sociaux les plus populaires, Facebook et Instagram en est un.


Publié par X. S.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Boulangerie-pâtisserie artisanale franco-américaine, renommée à Los Angeles, Californie, à gros volume (détail + gros), avec plusieurs points de distribution, recherche (H/F): UN(E) PATISSIER(E) Vous venez renforcer notre équipe de pâtissiers. Vous avez fait vos preuves en patisserie boutique e

Posté le 02 mai 2025

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F : CUISINE : - Chef de partie / Commis / plongeur Savoir utiliser un four Josper un plus - Petite structure, postes polyvalents Très bonne maitrise des découpes et cuissons poissons un plus Possibilité logement, - 2 ans d'expérience - CV +photo exigée: info@nola-i

Posté le 02 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 01 mai 2025