Eugénie Béziat va s'emparer des fourneaux du Ritz parisien

Paris (75) Depuis mars 2021, le Ritz n'avait plus de chef attitré pour son restaurant gastronomique L'Espadon. C'est désormais chose faite avec l'arrivée d'Eugénie Béziat, à partir du printemps 2022. La chef étoilée s'apprête à quitter La Flibuste et les Alpes-Maritimes pour rejoindre la capitale.

Publié le 31 décembre 2021 à 12:19

Ça bouge dans les cuisines des places parisiens. Alors que le chef Jean Imbert ouvrira les portes de la table gastronomique du Plaza Athénée (VIIIe) le 5 janvier 2022, c’est au tour du Ritz (Ier) de confier ses fourneaux à la trentenaire Eugénie Béziat. Son arrivée est prévue au printemps 2022. L’actuelle chef étoilée de La Flibuste, à Villeneuve-Loubet (Alpes-Maritimes), posera alors ses bagages dans la capitale pour remplacer Nicolas Sale, parti du Ritz fin mars 2021.

Le déclic après un repas chez Hélène Darroze

Née en 1983 au Gabon, Eugénie Béziat a vécu au Congo et en Côte-d’Ivoire, avant d’entamer des études de lettres à l’université de Toulouse. La cuisine ? Elle a eu un déclic lors d’un repas en famille dans le restaurant d’Hélène Darroze, à Paris (VIe). La suite : elle quitte la fac, s’inscrit au lycée hôtelier de la ville rose, décroche un BTS et débute, en 2006, comme commis chez le triple étoilé Michel Guérard à Eugénie-les-Bains (Landes). Puis, elle va travailler successivement aux côtés des chefs Michel Sarran et Yann Le Scavarec, avant de reprendre les cuisines de La Flibuste en 2018. Elle y décroche une étoile Michelin en 2020. Cela faisait plusieurs mois que la direction du Ritz cherchait le “bon profil” pour travailler de concert, entre autres, avec le chef pâtissier François Perret, qui assurait l'intérim depuis le départ de Nicolas Sale. C’est désormais chose faite, avec l’arrivée d’une femme dans le club des chefs d’hôtels de luxe parisiens. Une première depuis le départ de Stéphanie Le Quellec du Prince de Galles (VIIIe), en 2019.

 

#EugénieBéziat# Ritz


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur bar-brasserie H/F

75 - PARIS 09

Responsable opérationnel (H,F) du soir, poste à pouvoir à partir du 01 mars. Horaire du soir de 17H à la fermeture, du lundi au vendredi repos samedi et dimanche. Brasserie dans le 9ème en face de la salle des ventes aux enchères de Drouot. lacavedrouot@icloud.com

Posté le 26 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - BOURG LA REINE

La nouvelle brasserie GROVE à Bourg La Reine (92340) recherche 1 second de cuisine H/F pour épauler et seconder le cheffe. planning continu et sans coupure. 2 jours de repos consécutifs. Les CV déposés directement à la brasserie seront priorisés.

Posté le 26 février 2024

Responsable de salle H/F

13 - CARRY LE ROUET

BRASSERIE LE ST TROP, établissement réputé situé sur le port de Carry le Rouet, recherche, H/F: Responsable de salle / Directeur de restaurant pour rejoindre notre équipe. Avec une capacité de 200 couverts et un service de gros débit, nous cherchons une personne expérimentée en gestion de restau

Modifié le 26 février 2024