Etude sur la street food française en Chine pour l'école hôtelière de Périgord

Boulazac (24)

Publié le 17 mai 2021 à 10:01

La street food française en Chine est au cœur du nouveau projet pédagogique ‘entreprendre et innovation’ des BTS Management en Hôtellerie Restauration ! 

Ce projet est développé par Chen Peng (manager Asie) et Jean-Philippe Labrousse (professeur gestion/ marketing) en lien direct avec leurs homologues chinois du Liaoning Engineering Vocational College.

Les étudiants des deux établissements se sont rencontrés cette semaine en visio. En interprète, la professeure Mme Wang Yu a facilité les échanges. Cette étude préparée avec Chen Peng a permis aux périgourdins de découvrir l’exponentiel marché de la restauration en Chine (4 600 milliards d’euros), des goûts et des concepts bien au-delà de notre imagination !

Objectif pédagogique et rétroplanning du projet

L’objectif est d’étudier sur un mois, le développement de la street food française en Chine. Dès le 7avril, les élèves de chaque pays devront cibler précisément la clientèle, trouver un local commercial potentiel, créer et tester deux plats. Produits, prix et design du concept feront également partie de l’étude. Bien entendu, les technologies de m-commerce seront à intégrer dans l’approche, le marché asiatique étant bien plus connecté qu’en France ! Le 5 mai prochain, étudiants périgourdins et chinois livreront en visio leur étude conjointe.

Pédagogie active oblige, ce type de projet est très stimulant pour les étudiants comme pour leurs enseignants. Au-delà de cette première collaboration, l’école de Liaoning ambitionne même d’organiser des déplacements d’étudiants français en Chine en 2022. Une belle aventure à suivre !

#Ehp# #LiaoningEngineeringVocationalCollege# #Chine# visioconférence StreetFood

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

Suisse

Etablissement sélectionné par le Guide Michelin et Coté au Gault & Millau, situé sur les rives du Lac Léman en Suisse, recherche (H/F): - UN(E) CHEF DE RANG Vous êtes en possession d'un BEP/ BTS, au bénéfice d'une expérience confirmée. Vous êtes une personne organisée, ponctuelle et aimez tra

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

13 - AIX EN PROVENCE

Les Restaurants La Petite Ferme & Côté Cour en Centre-ville d'Aix-en-Provence. Recherche H/F: CHEF DE PARTIE / COMMIS DE CUISINE avec expérience. Nous recherchons des personnes rigoureuses & sérieuses. / Dimanche et Lundi de repos / EN CDI. COMMIS DE SALLE avec expérience. Nous recherchons de

Posté le 24 février 2024

Chef de partie H/F

74 - MEGEVE

Le Téléphérique Café à Megève recherche pour finir la sasion un chef de partie (H/F) ou second de cuisine (H/F) pour tenir le poste au froid. Poste logé 2550 net + PB suivant compétence. Expèrience en gros débit exigée. Veuillez m'envoyer par sms votre CV avant de m'appeler 0671114560 Brizard henri

Posté le 24 février 2024