Emmanuel Macron invité au Dîner des grands chefs

Lyon (69) Le Président de la République et plus de 300 chefs et professionnels du Food Service ont participé au Dîner des Grands Chefs qui s'est déroulé à la préfecture du Rhône, en marge du Sirha Lyon 2021.

Publié le 27 septembre 2021 à 22:50

Olivier Ginon, Président de GL events, organisateur du Sirha a tenu à remercier le Président de la République et le gouvernement pour leur soutien à la restauration durant cette crise. Il a également salué «l’ensemble des représentants du « Goût à la française », présents dans cette salle de la Préfecture. Ce patrimoine collectif, ce bien commun, rare et universel, qui nourrit notre histoire à travers les âges et fait rayonner la France à travers le monde entier. » Le Président de la République a,  quant à lui,  rappelé que venir au Sirha cette année, c’était honorer l’ensemble de la profession. « Cette 20ème édition arrive dans un moment que nous avons tous vécu : 18 mois de crise […]. Ces 18 mois, vous les avez tenus ! » a-t-il adressé au parterre de chefs et de professionnels.

Après 18 mois d’arrêt pour le secteur de la restauration et de l’hôtellerie, le Sirha Lyon 2021 apparaît comme l’événement de la relance pour tout un secteur essentiel au patrimoine économique et culturel français. Cette soirée, en présence de Jérôme Bocuse et de Pierre Hermé, était placée sous le signe de l’engagement et de la diversité. Elle a été unanimement saluée par les invités présents pour qui il s’agissait aussi de retrouver la grande famille de la gastronomie pour la première fois depuis des mois.

Sirha Bocuse d'Or CMP



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

Suisse

Dans les montagnes, en Suisse, - Valais, un petit restaurant - bar ......... recherche de mi-juillet à octobre-novembre un.e serveur.se. Dans une petite équipe jeune et familiale, service en salle, terrasse et bar. Poste logé possible. Conditions suisses. www.lesaintmartin.ch bertrand@mayorjm.

Posté le 18 juin 2024