Eklo ouvre son premier hôtel à Paris

Paris (Île-de-France) Fidèle à sa volonté de proposer une hôtellerie économique et écoresponsable, le groupe fondé par Emmanuel Petit inaugure un nouveau bâtiment, certifié HQE et Breeam, de 304 chambres ainsi qu’un restaurant-bar festif de 200 places, à proximité du parc des expositions de la porte de Versailles.

Publié le 05 mars 2024 à 14:00

C’est une nouvelle marche que vient de franchir Eklo, en ouvrant, le 6 février dernier, son tout nouvel hôtel à la porte de Versailles à Paris. Avec ses 304 chambres et son restaurant de 200 couverts, il est désormais le plus grand de l’enseigne économique et écologique, qui compte désormais onze adresses, et constitue également sa première implantation dans la capitale.

Fondé en 2014 par, Emmanuel Petit, le groupe ne compte que trois hôtels lorsqu’il répond, en 2019, à l’appel d’offres lancée par Viparis, la société d’exploitation de Paris Expo, qui cherche à diversifier l’offre hôtelière à proximité du parc des expositions. “Viparis souhaitait développer un hôtel économique de 250 chambres avec une petite salle de petits déjeuners. Pour gagner l’appel d’offres, nous nous sommes dit que nous devions proposer quelque chose de totalement différent, afin de nous démarquer des autres projets”, se souvient le dirigeant.

Les six catégories de chambres, de 11 à 27 m2, reprennent les fondamentaux de l’enseigne tout en y apportant quelques améliorations, avec un design signé par le Studio Janreji. Elles sont conçues pour accueillir aussi bien les voyageurs d’affaires que les groupes et les familles, grâce notamment au lits cabanes “très appréciés par les enfants”, confie Emmanuel Petit.

 

French Kiss, restaurant festif

L’autre atout du l’hôtel, c’est son restaurant, French Kiss, conçu comme un lieu de vie festif ouvert à toutes les clientèles, deuxième table sous cette enseigne après celle de Montpellier. Situé au 9e et dernier étage avec vue sur la tour Eiffel, il est dirigé par Sylvain Thiebaud et a une capacité de 200 places assises en intérieur, est doté d’un rooftop pouvant accueillir 100 personnes ainsi que d’un grand bar central.  

Le chef y sert des plats traditionnels de la gastronomie française, dans une décoration décontractée à l’esprit guinguette, pour un ticket moyen de 35 à 40 €. La carte des cocktails est signée Aurore Gieu, de Cocktails Créa’Art, qui y privilégie softs et alcools français. Et pour organiser différentes animations, un espace est réservé afin d'y proposer karaokés, stand-up, sessions DJ, retransmissions sur écran géant et autres concerts.

 

Une ambition écoresponsable réaffirmée

Même si elle change d'échelle par rapport aux étalissements existants, cette nouvelle adresse reste fidèle aux fondamentaux écoresponsables d’Emmanuel Petit et de son groupe hôtelier. Cette construction neuve a été réalisée en béton bas carbone, est équipée de centrales de traitement d’air à double flux à récupération d’énergie et le pilotage des équipements est assuré par une gestion technique du bâtiment, qui permet de réduire sa consommation d’énergie et d'eau. L’hôtel a obtenu la double certification environnementale HQE (niveau excellent) et Breeam (niveau very good).

Concernant les projets futurs, Eklo - qui vient de passer de 140 à 200 salariés avec cet établissement - envisage de nouvelles ouvertures à Paris, notamment dans le quartier de Montparnasse et aux portes de la capitale, ainsi qu'à Marseille. Par ailleurs, la construction d'une extension à Bordeaux, débutée récemment, permettra la création de 80 chambres supplémentaires, ainsi que l'ajout d'un restaurant et de salles de séminaires, avec un lancement prévu mi-2025.

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

13 - CABRIES

2 postes de Femme/ Valet de chambre h/f. La Bastide Bourrelly***** a réouvert ses portes et c'est l'empreinte de Mathias Dandine, Chef étoilé au guide Michelin, qui marque la nouvelle vie de celle que l'on a connu jusqu'ici 'Auberge Bourrelly'. Hôtel rénové et agrandi avec désormais 32 chambr

Posté le 23 avril 2024

Chef de cuisine H/F

35 - PLEURTUIT

Hôtel 5* recrute (H/F): RESTAURANT MANAGER, CHEF DE CUISINE. edrevon@altiso-consulting.com No.156J6296

Posté le 23 avril 2024

Maître d'hôtel H/F

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F Assistant Maitre d'hôtel H/F Maitre d'hôtel A La Magdeleine, Le Chef Mathias Dandine, une étoile au guide Michelin, et son épouse Christelle, vous accueillent dans leur Maison à Gémenos, so

Posté le 23 avril 2024