10.000 contrôles sont planifiés pour cet été, soit moitié moins que l’été dernier. "Les professionnels du tourisme ont été éprouvés par le confinement, on souhaitait leur mettre un peu moins de pression", explique un conseiller ministériel à France-Inter Moins de contrôles mais ciblés notamment en fonction des plaintes de clients. Mais aussi plus de pédagogie et moins de sanctions. Bercy a expressément demandé aux inspecteurs d’être moins sévères. Cela se confirme dans les chiffres : 80% des anomalies ont fait l’objet d’un simple rappel à la loi contre un peu plus de 60% en temps les étés précédents.
DGCCRF : moins de contrôles et plus de compréhension cet été
Les contrôles de la DGCCRF seront divisés par deux cet été pour les restaurants et hôtels, selon une information France Inter.
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Cuisinier H/F
38 - VILLARD DE LANS
Hôtel Villard de Lans cherche 1 CUISINIER (H/F) . Petite équipe. Poste nourri et possibilité de logement. CDD de Juin à Septembre. Convient à un Chef de Partie qualifié ou à un second. Conditions de travail et de vie agréables. Envoyer CV + PHOTO à info@hotel-villard.com ou prendre contact au 04.
Commis de cuisine H/F
13 - Les Baux-de-Provence
La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN) recherche un(e) Commis de Cuisine ou Demi-Chef de partie (H/F) en CDD pour la saison 2025. Vos principales missions seront : Préparation du matériel Mise en place du poste Réalisation des préparations pré
Commis Pâtissier H/F
13 - Les Baux-de-Provence
La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Commis de Pâtisserie/Demi-Chef de Partie Pâtisserie (H/F) en CDD. Vos missions seront les suivantes : Préparation du matériel et mise en place du poste