Mesures aux frontières renforcées : le Gouvernement publie la liste des nouveaux pays concernés

Publié le 14 mai 2021 à 14:26

"Alors que la situation épidémique s’améliore sur le territoire national, la propagation du virus dans certains pays, et en particulier de plusieurs variants d’intérêt faisant craindre un risque de transmissibilité accrue ou d’échappement vaccinal, impose un renforcement des mesures de contrôle des arrivées depuis ces pays. Ainsi, des mesures complémentaires de contrôle des arrivées sur le territoire métropolitain ont été mises en place d’abord depuis l’Inde, le Brésil, l’Argentine, le Chili, l’Afrique du Sud à partir du 24 avril puis depuis le Bangladesh, le Népal, le Sri Lanka, les Emirats arabes unis, le Qatar, la Turquie et le Pakistan depuis le 8 mai. A partir de ce dimanche, ces mesures s’appliqueront aussi pour les personnes revenant du Bahreïn, de la Colombie, du Costa Rica ou d’Uruguay."

Les mesures de contrôle renforcées sont les suivantes :

  • La liste des motifs et des catégories de personnes autorisées à venir en France est restreinte, pour l’essentiel, aux seuls ressortissants nationaux, leurs conjoints et enfants, et aux ressortissants de l’Union européenne ou d’un pays tiers ayant leur résidence principale en France.
  • Le dispositif de test avant l’embarquement est renforcé, en imposant un test PCR négatif de moins de 36h (au lieu de 72h), ou un test PCR négatif de moins de 72h accompagné d’un  test antigénique négatif de moins de 24h. Jusqu’au 17 mai, les tests de moins de 72h seront encore tolérés à l’embarquement.
  • La réalisation d’un test antigénique est rendue systématique à l’arrivée en France, avant de quitter l’aéroport.
  • Chaque personne en provenance de ces pays fait l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement.
  • Un système de vérification est mis en place, avant l’embarquement puis à l’arrivée, de l’existence d’un lieu de quarantaine adapté aux exigences sanitaires et des contrôles du respect de la quarantaine sont effectués au domicile par la police ou la gendarmerie nationales, accompagnés d’un renforcement des amendes en cas de non-respect de l’isolement.

Covid19 Covid19 #frontières# #contrôles# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

17 - LE GRAND VILLAGE PLAGE

Opportunité Culinaire Enrichissante! Vous êtes passionné(e) par la cuisine, par la création de buffets exceptionnels tout en maintenant les normes d'hygiène les plus strictes ? Nous avons une opportunité palpitante pour vous en tant que chef d'équipe cuisine! Nous rejoindre c'est: : Intégr

Posté le 04 mars 2024

Barman(maid)

73 - CHAMPAGNY EN VANOISE

Nous recherchons un/une serveur(se) qualifié(e )et dynamique pour rejoindre notre équipe pendant la saison d'hiver à Champagny en Vanoise restaurant LA TIMBALE. Si vous avez de l'expérience dans le domaine de la restauration, et souhaitez travailler dans un cadre unique en montagne, envoyé vos CV

Posté le 04 mars 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

44 - Teille

Ansamble recherche un(e) Second(e) de cuisine pour l'un de ses restaurants santé situé à Teillé (44) Contrat : CDI, temps plein Horaires : travail en horaires continus la semaine / 1 weekend sur 3 (travail en coupure) Effectif repas : 100 couverts/jour Effectif équipe : 3 personnes Elior, fil

Posté le 04 mars 2024