Des apprentis de Jean Monnet dans des restaurants scolaires des collèges

Haute Vienne

Publié le 12 avril 2021 à 10:05

En cette période de crise sanitaire persistante et en raison de la fermeture imposée aux employeurs de la restauration, les apprentis de ce secteur sont privés de la partie pratique de leur formation.

Afin de remédier à cette situation inédite, le Département de la Haute-Vienne accueillera plusieurs de ces jeunes le temps d’une semaine au sein des restaurants scolaires des collèges dont il a la responsabilité, dès la reprise des cours en présentiel, donc début mai.

Pour formaliser ce dispositif, une convention a été signée le vendredi 9 avril 2021 entre Jean-Claude Leblois, Président du Conseil départemental de Haute-Vienne, Alain Guillou, Président de l’UMIH 87 et Philippe Chadelas, Proviseur du lycée Jean Monnet, responsable de l'UFA Jean Monnet, en présence de Serge Tchomba, apprenti en 2e année de CAP cuisine au Restaurant Le Cheverny à Limoges (maître d'apprentissage : Didier Palard) , Romain Palmisano, chef de cuisine du collège Ronsard, Limoges, référent professionnel CD87 et du principal du collège accueillant.

"Bien évidemment, en raison des conditions sanitaires, seul l'un des apprentis avait été convié à la manifestation avec son référent professionnel, mais ce sont au total 6 conventions du même genre qui ont été signées." souligne Vincent Chauveau assistant technique DDF.

L'apprentissage #ConseilDepartemental# UMIH #RestaurantScolaire# #College#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

73 - LES ALLUES

FEMME / VALET DE CHAMBRE Alpine Résidences propose des appartements et chalets haut de gamme à la location, dans les plus belles stations des Alpes : Courchevel, Val d'Isère et Méribel en Savoie et Les Gets en Haute-Savoie, au cœur du territoire des Portes du Soleil. Rejoignez notre équipe de

Posté le 19 avril 2024

Cuisinier H/F

89 - VEZELAY

Afin de compléter l'équipe en cuisine pour une cuisine 'Fait maison' avec des produits locaux et pour beaucoup BIO, nous avons besoin d'un(e) cuisinier(e) (débutant accepté), 2 jours congés consécutifs, et toutes les 3 semaines, 3 jours de congés consécutifs (dont dimanche). Logement possible.

Posté le 19 avril 2024

Responsable de salle H/F

83 - LA MOLE

Pour notre Restaurant Bar/Brasserie situé au cœur du domaine**** LE PACHA CAÏD dans le Var (83), nous sommes à la recherche de notre futur(e) MANAGER H/F : VOTRE POSTE - Poste à pourvoir de début mai jusqu'à septembre - Salaire de 2400e à 2700e net mensuel selon profil - Poste nourri/logé seul

Posté le 19 avril 2024