Cuisine italienne à l'Opéra-Bouffe

Lyon (69) C'est dans un cadre digne d'une salle d'opéra que Jean-Baptiste Magno propose une cuisine italienne très personnelle.

Publié le 06 mai 2013 à 11:27

Après son bac, Jean-Baptiste Magno a longtemps hésité entre une carrière dans la publicité ou la restauration. Et c'est finalement sa passion pour la cuisine, et notamment la pâtisserie qui l'a emporté. Jeune diplômé de l'Institut Bocuse, il enchaîne tout d'abord les stages dans des établissements réputés : Lenôtre à Paris et la pâtisserie Sève à Lyon. Avant de travailler comme pâtissier à la brasserie Léon de Lyon.

Mais c'est aujourd'hui en tant que chef de cuisine de son propre restaurant que le jeune homme semble avoir trouvé sa voie. "J'avais envie de me mettre à mon compte, et de proposer une cuisine d'inspiration italienne, mon père étant originaire du sud de Naples", explique le jeune chef.

 
Une ambiance intime

C'est dans un cadre atypique, à l'ambiance très feutrée, que Jean-Baptiste Magno propose une cuisine typiquement italienne mais retravaillée avec une touche personnelle. Ici point de pizzas, mais de la morue à la vénitienne, des côtes de veau panées aux herbes ou encore une joue de boeuf aux ravioles de ricotta.

Le tout accompagné par une belle carte de vins originaires du sud de l'Italie. L'établissement séduit les amateurs de cuisine italienne, la clientèle de bureaux mais également le personnel et les artistes de l'Opéra de Lyon, situé juste à proximité. Des concerts de musique classique sont également proposés en soirée à la clientèle.

 


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

75 - PARIS 06

Brasserie Le Select 99 bd du Montparnasse Paris. Restauration traditionnelle. Cherchons cuisinier pour CDI, expérience souhaitée 2 ans minimum, pour service du soir, repos dimanche lundi. Salaire 2400 euros net. Tel 01 45 48 38 24

Posté le 16 mai 2024

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Restaurant la Fruitière la Clusaz (74) cherche un(e) Chef de partie polyvalent pour la saison d'été. Du 15.06 au 15.10. Poste nourri et logé, débutant accepté. Des notions de pâtisserie serait un plus. 2 jours de congés/semaine et salaire très attractif. CV: aline.dubois74@gmail.com

Posté le 16 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

75 - Paris-6e-Arrondissement

Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier, en devançant les attentes et les besoins des enfants, élèves, étudiants, travailleurs, patients et résidents… Rejoignez notre entité dédiée au ma

Posté le 16 mai 2024