Concours Olivier Roellinger « catégorie Elèves » : Les inscriptions sont ouvertes

Dinard (35)

Publié le 03 octobre 2018 à 00:06
Concours culinaire destiné aux futurs professionnels de la restauration,engagés pour la préservation des ressources aquatiques.

L'édition 2019 du concours culinaire Olivier Roellinger, Pour la préservation des ressources de la mer, s'ouvre aujourd'hui à l'ensemble des pays européens, pour les étudiants de moins de 25 ans en formation dans le secteur de la restauration.

Les étapes du concours :

2 octobre 2018 Ouverture des inscriptions – 4 janvier 2019 Clôture des inscriptions

Janvier 2019 : Sélection des meilleurs dossiers de la catégorie « élèves » pour chacune des 4 grandes régions européennes.

Mars – avril 2019 : Epreuves pratiques

7 juin 2019 : Evénément à l'occasion de la Journée Mondiale des Océans à l'UNESCO (Paris).

Calendrier des épreuves :

Europe de l'Est
– 13 mars 2019

Les épreuves se dérouleront en Hongrie (au lycée hôtelier de Budapest Business School) pour les candidats des pays suivants : Autriche, Bulgarie, Croatie, Géorgie, Hongrie, Liechtenstein, Moldavie, Pologne, République tchèque, Roumanie, Serbie, Slovaquie, Slovénie.

Europe de l'Ouest – 20 mars

Les épreuves se dérouleront en France (au lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard) pour les candidats des pays suivants : Andorre, Allemagne, Belgique, France, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suisse.

Europe du Sud – 28 mars 2019

Les épreuves se dérouleront en Espagne (au lycée hôtelier ECOTUR de Valence) pour les candidats des pays suivants : Bosnie-Herzégovine, Chypre, Espagne, Grèce, Italie, Macédoine, Malte, Monaco, Monténégro, Portugal.

Europe du Nord – 11 avril 2019

Les épreuves se dérouleront en Suède (au lycée hôtelier RyssbyGymnasiet de Ryssby) pour les candidats des pays suivants : Danemark, Estonie, Finlande, Islande, Lettonie, Lituanie, Norvège, Suède.

Les épreuves pratiques :

- Réalisation d'une première recette type « gastronomique » libre, à base d'un poisson, accompagné d'un mollusque, d'un crustacé ou d'une algue, en 2h30.

- Une seconde recette « maison » simple et rapide pouvant être facilement réalisé par le grand public : travail de la même espèce de poisson proposée dans la recette gastronomique, déclinée de façon à pouvoir être cuisinée chez soi, en 30 minutes.

- Argumentaire oral justifiant le choix des espèces choisies et des critères de durabilité.

Dès aujourd'hui :

Retirez votre dossier de candidature et le règlement détaillé du concours à l'adresse suivante :

Clôture des inscriptions à minuit

Concours #CategorieEleves# #PreservationressourcesMer#


 

 

 

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

31 - TOURNEFEUILLE

Le restaurant BRUT à Tournefeuille (31) recherche chef de rang (F/H) passionné(e) et motivé(e). Le restaurant est fermé le samedi midi, dimanche et lundi. Envoyez CV et lettre de motivation à antoine.brand@free.fr

Posté le 25 février 2024

Cuisinier H/F

30 - CHAMBORIGAUD

Hautes'Cevennes Gard, resto tradi type Bouchon rech pour saison été (avril-sept) Cuisinier pro et responsable. Exp pâtisserie appréciée. Possibilité couple avec serveur/se. lebouchoncevenol@gmail.com

Posté le 25 février 2024

Responsable de salle H/F

Suisse

SUISSE - VALAIS, HÔTEL LE GD CHALET FAVRE, Boutique hôtel de 15 chambres, Restaurant de 50 places, sous la même direction que le Gd Hôtel Bella Tola & St-Luc, cherchons pour compléter notre équipe pour la saison d'été, à partir de mi-juin 2024: un(e) CHEF(FE) DE SERVICE - RESPONSABLE DE SALLE (F

Posté le 25 février 2024