Concessions de plage à Pampelonne : les groupes hôteliers grands vainqueurs de l'appel d'offres

Ramatuelle (83) Quatre hôtels de luxe décrochent leur banc de sable, tout comme le producteur de télévision Gérard Louvin, associé à Nicolas Sarkozy. Plusieurs gérants historiques ont, en revanche, été écartés.

Publié le 16 octobre 2020 à 17:55
 

Alors que le processus de l'appel d'offres pour les concessions de la plage de Pampelonne à Ramatuelle (Var) de 2019 à 2030 arrive à son terme et que les attributions des 23 lots seront officialisées lors du conseil municipal du 10 juillet, nos confrères de Var-Matin ont d'ores et déjà donné la liste des gagnants et des perdants.
 

Les groupes hôteliers, grands gagnants

Ainsi, sur les 23 lots de plage qui vont être attribués (au lieu de 27 auparavant), quatre palaces et hôtels 5 étoiles décrochent leur banc de sable : l'Hôtel Byblos, La Réserve de Ramatuelle, le Château de La Messardière et l'Hôtel de Paris. 

Les groupes hôteliers et de restauration ont la part belle avec une concession également attribuée à Gérard Louvin, producteur de télévision, déjà à la tête d'une société hôtelière, associé ici à l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy, ainsi qu'un lot attribué à Benjamin Artis, dirigeant des établissements Yeeeels, Jacopo et Le Baron à Paris.

 

Les gérants historiques, grands perdants

En revanche, les familles ramatuelloises et les exploitants investis de longue date sur la plage de Pampelonne sont les grands perdants de cet appel d'offre : dix d'entre eux perdent leur concession. Jean-Claude Moreu, président de l'Association des exploitants de la plage de Pampelonne (AEPP) et gérant depuis 1987 de la plage des Jumeaux, n'est pas renouvelé, tout comme Key West, l'Eden, Shellona et Bagatelle Beach.

Certains ont été écartés avant les négociations avec la municipalité comme Kaled Khoudair, qui gérait depuis trente-sept ans l'établissement Nioulargo, Josselin Chouvet installé depuis douze ans à Tabou Beach, ou encore Maison Bianca, Manoah et Pago Pago.

 

La plage Moorea perd sa concession de matelas, mais conserve sa partie restauration installée sur le domaine privée. Le Club 55, Tahiti et le Bar du Soleil, également sur un domaine privé ne sont pas impactés. 

Le 1051, nouvel établissement inauguré il y a quelques semaines n'a pas postulé à l'appel d'offres. 

 

Les renouvellements

Enfin, onze établissements existants voient leur concession renouvelée : Tiki Club, Neptune, Tropicana, l'Esquinade, Cabane Bambou, Indie Beach, Polynésie, l'Orangerie, Cap 21-Les Murènes, Kon Tiki, Les Palmiers.

 
 

plage #concession# #pampelonne# #ramatuelle#


Photo

Publié par Marie TABACCHI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

35 - Dinard

Vous souhaitez vivre une aventure incroyable et rejoindre une équipe hyper motivée ? Envie de travailler en Bretagne dans un cadre exceptionnel au cœur d’un fleuron de la thalassothérapie en France ? Ne cherchez plus ! Entièrement rénové, notre établissement 4 étoiles propose : 167 chambres

Posté le 23 février 2024

Pâtissier H/F

83 - CARCES

Niché au coeur de la Provence verte cuisine de plaisir et de partage. Situé entre saint Tropez et les Georges du Verdon. Recherche un ou une Pâtissier(e), poste nourris, logé, 15 juin au 30 septembre équipe jeune, dynamique. deux jours de repos. 04.94.77.22.82 restaurant.lepatriarche@gmail.co

Posté le 23 février 2024

Chef de partie H/F

84 - ROUSSILLON

Restaurant traditionnel, bord mer, Marseillan Plage (34), recherche h/f: postes en CUISINE et en SALLE. Motivés, sérieux, ponctuels. Logé(e)s. CV: mo.compagnie34@gmail.com No.156F9721

Posté le 23 février 2024