Châteaux & Hôtels Collection lance l'année du 40e anniversaire

Après l'arrivée d'Olivier Mouchet, nouveau directeur des opérations, la marque annonce l'organisation de réunions régionales autour d'Alain Ducasse et de multiples événements programmés tout au long de l'année, afin de renforcer la singularité du réseau.

Publié le 23 avril 2015 à 11:47

L'année 2015, celle des 40 ans de Châteaux & Hôtels Collection, est l'occasion pour la marque de consolider ses fondamentaux : cohérence du réseau, efficacité commerciale et notoriété, dans un contexte économique difficile. L'arrivée d'Olivier Mouchet en janvier a constitué le premier événement marquant de cette année. Transfuge de HRS où il est resté neuf ans, le nouveau directeur des opérations s'attaque à la politique de commercialisation de la collection : "Nous poursuivons ce qui a été mis en place, mais en développant notre activité autour de deux axes forts : la performance des systèmes technologiques et le lancement de processus de commercialisation plus impactants. Nous allons désormais travailler tous les types de clientèles de nos marchés émetteurs pour gagner en efficacité", détaille-t-il.

Tous les processus ont été revus avec les différents partenaires. Avec les agences de voyages traditionnelles, Châteaux & Hôtels Collection va proposer des contrats en direct pour produire des volumes de transactions plus importants, pouvant ainsi générer de meilleurs intéressements financiers. Avec les tour-opérateurs, Châteaux & Hôtels Collection jouera davantage le rôle de conseil lors de la création de nouveaux produits. Enfin, le réseau veut rendre sa présence plus lisible sur les marchés de proximité (Benelux, Allemagne, Suisse, Angleterre) ainsi que dans les pays nordiques (Danemark, Suède, Norvège ou Finlande) sans oublier la France. 

 

 

Cohérence du réseau

2015 devrait être aussi l'année de la cohérence pour Châteaux & Hôtels Collection, grâce à une politique plus rigoureuse dans la sélection de ses membres. Une soixantaine d'hôtels ont quitté le navire en 2014 "car non représentatifs des fondamentaux de la marque", explique Xavier Alberti, directeur général de CHC. Lors du premier comité de sélection, sept nouveaux adhérents ont été accueillis, dont trois en Europe.  Il s'agit "d'établissements qui montrent bien l'éclectisme de la marque, qu'il s'agisse de maisons d'hôtes, d'hôtels de chefs ou de demeures et châteaux de caractère".

Autre opération, le lancement d'un champagne spécifique, signé Besserat de Bellefon, qui a rencontré un joli écho chez les hôteliers. Il a été "sélectionné sur des critères d'authenticité et de singularité [qui sont les valeurs] que nous défendons chez Châteaux & Hôtels Collection", a souligné le directeur général. Entre 50 000 et100 000 bouteilles devraient être vendues au cours de l'année.

Quant à la deuxième version de l'opération Tous à l'hôtel, qui s'est déroulée du 26 au 29 mars, elle a connu un succès notable qui renforce sa pertinence. "Nous avons augmenté de 43 % le chiffre d'affaires et de 36 % le nombre de réservations", précise Xavier Alberti, une bonne raison de pérenniser l'opération.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

20 - GHISONI

Afin de compléter notre équipe pour la saison La ferme auberge u sampolu Recherche un cuisinier Cuisine corse Viande en sauce (type bœuf bourguignon, veau en sauce etc) Cuisine de terroirs Produit frais Travail en équipe avec 1 commis et 1 grilladin Poste immédiat - fin septembre

Posté le 13 mai 2025

Chef de partie H/F

13 - MALLEMORT

Restaurant La Farigoule au cœur du domaine de Pont Royal recrute pour la saison 2025 Chef de rang (H-F) : 15 juin au 31 aout 2025 Ton profil : - Professionnalisme et compétence dans le service des clients - Capacités de communications et relations avec le public - Capacités d'organisation et

Posté le 13 mai 2025

Serveur H/F

64 - MENDIVE

auberge de montagne , à 1000m d'altitude, au Pays Basque recherche pour sa saison, après un désistement, une personne pouvant assurer l'accueil de la clientèle, le service et la caisse . Cette personne devra s'assurer de garder dans un état impeccable la salle et la terrasse. Le poste est logé. La v

Posté le 13 mai 2025