Cécile Balta (Disneyland Paris) : "Nous recherchons environ 150 personnes pour le futur Disneyland Hotel"

Chessy (77) La directrice des ressources humaines et son équipe organisent, mardi 26 septembre, un événement recrutement afin de compléter l'équipe de l'hôtel 5 étoiles qui rouvrira en janvier prochain après deux et demi de fermeture.

Publié le 25 septembre 2023 à 18:39

L’Hôtellerie Restauration : Quels sont vos besoins en matière de recrutement pour la réouverture du Disneyland Hotel, prévue pour le 25 janvier prochain ?

Cécile Balta : L’hôtel rouvrira après deux ans et demi de travaux et proposera une toute nouvelle expérience et un nouveau design. Nous avons déjà recruté une partie de l’équipe, notamment grâce à la mobilité interne, et nous recherchons environ 150 personnes pour compléter ce recrutement.

 

À quels postes recrutez-vous ?

Pour les deux restaurants, nous proposons des CDD et des CDI aux postes de commis(e) de cuisine, serveur(se), barman(aid), demi-chef(fe) de partie, demi-chef(fe) de rang, chef(fe) de partie et chef(fe) de rang. Pour l’hôtel, qui comptera environ 500 chambres en catégorie 5 étoiles, nous recherchons des personnes pour la réception, la conciergerie, la bagagerie et le house-keeping. L’équipe comptera environ 800 personnes à terme.

 

Quel est process à suivre pour le candidat ?

Outre la journée spécifique de recrutement que nous organisons le 26 septembre, les personnes peuvent postuler directement sur le site dédié, en répondant à quelques questions assez générales et pragmatiques, sur le niveau de langue et éventuellement de diplôme, sur la disponibilité, le besoin de logement…  Nous organisons ensuite un rendez-vous en visio avec une personne de l’équipe de recrutement, qui explique le fonctionnement du groupe et partage les informations pratiques avec le candidat, et afin de connaître la motivation du candidat. 

 

Quelles sont les qualités que vous recherchez ?

Au-delà du diplôme, qui n’est pas impératif, nous recherchons des personnes faisant preuve de bon sens et qui ont un état d’esprit orienté vers la satisfaction client, en gardant toujours en tête les normes de sécurité. Le recruteur propose des cas pratiques, avec une mise en situation adaptée au poste, et le candidat propose ses solutions. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, c’est surtout l’attitude de ce dernier qui va importer.

 

Que proposez-vous, en tant qu’employeur, pour attirer et fidéliser les candidats ?

Nous proposons une rémunération un peu au-dessus du marché, avec des horaires sans coupure. Lorsque les salariés ont un an d’ancienneté, ils bénéficient d’une sixième semaine de congés payés, qui peut être monétisée, et de deux jours consécutifs de repos. Un intéressement est aussi mis en place dans le groupe, tout comme des avantages sociaux : entrée gratuite au parc, accès ç Disney plus… Des formations certifiantes, développées en interne ou avec des partenaires extérieurs comme Ducasse éducation, sont aussi proposées pour favoriser l’évolution professionnelle de chacun, notamment à des rôle de manager.

 

Quels conseils donneriez-vous à un candidat qui viendrait postuler lors de votre journée de recrutement ?

Je lui conseillerai de bien veiller à son attitude et à faire preuve de bon sens. Enfin, s’il a indiqué un niveau de langue, il est fort probable que quelques questions soient posées dans cette langue, uniquement si le poste le nécessite.

 

#CecileBalta# #Disneyland# 


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Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
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Moussa COULIBALY

vendredi 3 novembre 2023

Je suis polyvalente je recherche des travaillers je suis CACES et plongeur et hôtellerie

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