Brioche dorée repense l'expérience client avec un nouveau concept

L'enseigne du Groupe Le Duff aux 443 points de vente a dévoilé le 24 octobre dernier son nouveau concept de restauration. D'ici aux cinq prochaines années, trois axes seront développés : la mise en avant de produits 100 % français, la diversification de l'offre et l'arrivée de nouveaux services numériques.

Publié le 25 octobre 2019 à 12:38


La première pierre du nouvel édifice Brioche dorée a été posée en plein cœur du Marais à Paris (IVe arrondissement), dans un espace très fréquenté par les touristes. Le changement saute aux yeux avec une identité visuelle plus moderne, façon bistrot parisien revisité. Une grande fresque murale apparaît également dans la salle, représentant les sites emblématiques de la capitale, afin de donner une touche plus locale.

Le nouveau concept a pour objectif de renouveler le dynamisme d’une chaîne qui se porte bien. Enseigne historique du Groupe Le Duff (2 milliards d'euros de CA l’an dernier), Brioche dorée accueille chaque jour 270 000 clients en France et affirme sa présence dans 20 pays différents.

 

Réaffirmer son ancrage français

Au cœur d’un marché de la restauration rapide toujours plus mouvant, l’indépendant breton souhaite séduire de nouveaux consommateurs à travers une approche client plus directe et diversifiée. “Nous sommes très fiers de notre nouveau concept qui incarne une nouvelle génération de restaurants, modernes, chaleureux et accessibles”, affirme Vincent Le Duff, le DG de l’enseigne, qui était présent à Paris aux côtés d’Antoine Barreau, DG Restauration.

Brioche Dorée souhaite valoriser en premier lieu le Made in France. Avec 86 % de matières premières provenant de l’Hexagone, l’enseigne va afficher l’origine des produits en toute transparence. Le client bénéficiera également d’un plus grand choix. Une offre en libre-service est développée en plus d’une production sur place qui gagne en ouverture. Personnalisation des recettes, jus pressés à la minute, offres éphémères élaborées avec des producteurs locaux et des MOF : l’objectif est de faire des restaurants Brioche Dorée de “véritables lieux de vie”.

 

Un trafic plus fluide

Enfin, la numérisation revêt un enjeu stratégique pour l’enseigne indépendante. Désormais, elle se met à l’heure des services 2.0 : bornes de commande pour un retrait rapide en caisse, click & collect, service de livraison en partenariat avec les géants du secteur… Le but est d’optimiser à la fois la fluidité du trafic et d’augmenter le nombre de passage en caisse. “Nous disposons de tous les atouts pour séduire les consommateurs en quête de qualité et de diversité”, certifie Vincent Le Duff.

Ce nouveau concept va se déployer en France et à l’étranger dans les cinq prochaines années. Avec l’idée claire pour Brioche Dorée de conserver sa place de leader de la restauration rapide à la française.

 

#Briochedorée# #leduff#


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) encadrant culinaire en milieu carcéral pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier,

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de cuisine pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Votre emploi du temps se répartira du lundi au vendredi, avec un week-end travaillé sur trois, et des horaires en journée et en soirée sans coupure. Elior, filiale d

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

85 - LES SABLES D OLONNE

Nous recrutons un CHEF DE CUISINE (H/F) pour la réouverture d'un restaurant en bord de mer Un projet gastronomique face à l'océan, une cuisine au feu de bois, une équipe à créer. Vous embarquez ? Aux Sables-d'Olonne, le restaurant entièrement rénové rouvre ses portes en juin 2025, dans un cad

Posté le 30 avril 2025