Booking : comment éviter le détournement de marque

Publié le 13 janvier 2021 à 15:55

Le ‘brandjacking’ consiste en l’achat par un tiers d’un nom commercial dans un programme d’achat de mots-clés dans le but, notamment, d’arriver en première position dans les résultats des moteurs de recherche. Cette pratique est presque systématique chez les OTA. Il n’est pas rare de voir apparaître en première place des résultats un lien vers un intermédiaire lorsqu’un internaute recherche ‘Hôtel xxx Angers’. Ces liens de type ‘annonce’ correspondent à des campagnes publicitaires sur les moteurs de recherche comme Google.

 

Lire notre fiche pratique : Booking : comment éviter le détournement de marque



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,90€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

75 - PARIS 14

Le Gymnase Paris 14e, brasserie/bistrot de quartier recherche serveur / serveuse pour poste en CDI et / ou en extra 2 jours de repos consécutifs. Horaires du soir : 16h / 0h Débutant accepté si motivé et envie d'apprendre. Salaire à discuter sur place, selon profil et expérience. Merci de vous p

Posté le 11 novembre 2025

Chef de partie H/F

97 - TERRE DE HAUT

LES BALANÇOIRES GUADELOUPE Restaurant de plage situé dans l'une des plus belles baies du monde, d'une capacité de 60 couverts recherche pour compléter son équipe un Chef(fe) de parti. Le concept: restaurant proposant une cuisine authentique et fait maison. Maitre restaurateur, vous ne travail

Posté le 11 novembre 2025

Serveur H/F

95 - MOISSELLES

Recherche serveuse/ serveur service du midi en coupure le week-end. Salaire à négocier le jour de l’entretien.

Posté le 11 novembre 2025