Bistrot Voltaire : le bonheur du retour à la maison

Agen (47) Aurélie Chaudruc est retournée à Agen il y a neuf mois, après avoir bourlingué durant vingt ans.

Publié le 27 avril 2012 à 18:02
"Je crois à la valeur du travail. Si on fait bien les choses, les gens s'en rendent compte", annonce fièrement Aurélie Chaudruc à propos de l'établissement qu'elle a créé dans la ville où elle est née il y a trente-cinq ans.

La jeune femme voulait "un vrai restaurant sans le côté figé mais sans tomber pour autant dans une brasserie". Elle souhaitait "marier cuisine du marché et ambiance conviviale".

La clientèle du déjeuner est celle du centre-ville. Le soir, c'est celle qui a envie de dîner dans "un bistrot chic". Dès les beaux jours, la rue devient piétonne et offre une terrasse de 70 places.

Débuts à 16 ans

Aurélie Chaudruc a confié la cuisine à Michaël Métier, 30 ans, qu'elle a connu à la Bodega San Fermin à Pau, établissement qu'elle a dirigé avec son ancien mari de 2004 à 2010.

La carte est variée : oeufs au plat, gambas flambées au whisky, côte de boeuf, Châteaubriand façon Rossini, Parmentier de canard, cèpes et girolles en saison.

Aurélie Chaudruc a mûri son projet durant cinq ans et n'a pas hésité à se lancer seule. L'ancienne élève du lycée hôtelier de Biarritz avait commencé à 16 ans par des saisons sur la côte basque, puis la Côte d'Azur avant de partir aux États-Unis. "Aujourd'hui, je me sens bien chez moi", conclut-elle.



Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Vous maîtrisez les Bases de la Pâtisserie et ou la Boulangerie et souhaitez approfondir votre expérience à l'international ? C'est une opportunité pour vivre une expérience aux USA dans le cadre d'un contrat d'une année (J1)- Trainee ou Stagiaire rémunéré(e). Nous avons ouvert 2 Pâtisseries Artisa

Posté le 30 avril 2024

Chef de cuisine H/F

39 - VOITEUR

Recherche un second de cuisine / cuisinier avec 5 ans d’expérience pour la saison Mai- fin Octobre 2024. Restaurant traditionnel /Regional de 60 couverts. Région touristique dans un cadre verdoyant. Salaire de 1800€ net et logement inclus. Location du restaurant: Jura

Posté le 29 avril 2024

Chef de partie H/F

33 - LEGE CAP FERRET

L'Auberge du Bassin recrute les derniers membres de son équipe pour la saison... Nous recherchons un chef de partie en cuisine et un sushiman pour cet été. Poste logé et nourri Contrat de 41h/semaine 3 journées continues et deux coupures par semaine 2 jours de repos consécutifs Possibilité de

Posté le 29 avril 2024