Bistrot Burger, premier restaurant labellisé 100 % Côte-d'Or

Dijon (21) Bistrot Burger est aujourd'hui l'unique restaurant qui a reçu le label mis en place par le conseil Départemental. Mais d'autres demandes seront bientôt étudiées.

Publié le 09 avril 2021 à 14:05

Début février dernier, le restaurant dijonnais Bistrot Burger recevait le label Savoir-faire 100 % Côte-d’Or des mains de l’initiateur de celui-ci, le président du conseil départemental, François Sauvadet. Initialement pensé pour distinguer des producteurs et fabricants départementaux dont la production, la transformation ou l’élaboration sont réalisées en Côte-d’Or et qui respectent un cahier des charges qualitatif, ce label s’étend pour la première fois à une entreprise de restauration. Une extension tout à fait logique. “Nous avons adopté dès le début du projet une démarche locale, en composant un panel de fournisseurs majoritairement issus du département. Nous achetons, par exemple, nos vaches entières à un groupement d’éleveurs beaunois. Nos fromages proviennent de la Fromagerie Delin, nos pains du fournil de Laetitia Dorne à Genlis”, signale Jean-Bernard Jacques, le gérant de l’établissement et de la SARL Zen qui le chapeaute.

 

Mise en réseau et support communicationnel

Pour le restaurateur, afficher la marque Savoir-faire 100 % Côte-d’Or permet de singulariser son offre gastronomique face aux géants du hamburger, mais aussi de s’insérer dans un tissu local de solidarités. “C’est de la mise en réseau, une possibilité de découvrir et rencontrer d’autres producteurs ou acheteurs, estime-t-il. Par exemple, avertis des difficultés que rencontrait un autre labellisé, le Gaec du Pontot, à Gevrey-Chambertin, nous avons décidé de leur commander 1 000 œufs, que nous avons proposés gratuitement à nos clients Bistrot Burger.”

Pour entrer dans ce dispositif, le postulant doit recevoir l’aval d’une commission d’agrément regroupant, outre le département, les trois chambres consulaires. Ils sont 115 à ce jour à avoir reçu ce sésame, dont Bistrot Burger, l’unique restaurateur, qui devrait rapidement être rejoint par d’autres. “Plusieurs restaurateurs ont déposé des demandes d’agréments qui seront examinées le 20 avril prochain”, précise le conseil Départemental.

 

 #BistrotBurger# #JeanBernardJacques# label #CôteDOr#


Publié par Arnaud Morel, Aletheia Press



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

17 - ST CLEMENT DES BALEINES

La Cabane à st Clément-des-Baleines sur l'ile de Ré recherche h/f une serveuse dynamique et souriante. Cuisine maison. Equipe existante sympa et efficace. Nourris/logée. Salaire motivan+prime t. D'avril à novembre. 2 Jours de congé/Semaine. contact WhatsApp 06374451 8h/16h ou mail maspeltier@yahoo.

Posté le 27 février 2024

Directeur de restaurant H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Directeur F&B au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024

Chef Exécutif (Responsable des cuisines) H/F

98 - BORA BORA

Nous recherchons notre prochain.e Chef.fe Executif au sein du St. Regis Bora Bora Resort! En rejoignant le paradis, nous vous offrons un package attractif et de nombreux avantages! N'attendez plus!

Posté le 27 février 2024