Berliner Das Original veut redorer l'image du kebab

Pionnière du kebab berlinois en France, l'enseigne de restauration rapide vise une quarantaine de points de vente à l'horizon 2024.

Publié le 09 décembre 2022 à 16:35

Des broches peu appétissantes, des bouibouis poussiéreux et des odeurs de graillon… “L’univers du kebab a souffert et peut encore souffrir d’une image peu qualitative”, déplore Hubert Dessaint, directeur général de Berliner Das Original. Mais l’enseigne, qui a rejoint le groupe Brandbaker (Fresh Burritos et les restaurants de pâtes Méglio), est bien décidée à “redonner ses lettres de noblesse” à ce sandwich.

La marque mise sur des kebabs berlinois qualitatifs. Les recettes font la part belle aux légumes frais (crus et cuisinés), les viandes sont sans additifs ni conservateurs, les marinades exclusives et les sauces préparées sur place… L’offre se décline autour de trois supports (pain boulanger, wrap ou bol) et trois protéines (poulet, bœuf ou falafel), pour un ticket moyen de 15 €. De la finger food (falafel de courgettes et fromage, onion ring…), quelques accompagnements et des desserts (muffin, cheesecake…) viennent étoffer la carte. Berliner Das Original met aussi l’accent sur un cadre contemporain, l’hygiène (une cuisine vitrée permet à la clientèle de constater “le strict respect des normes d’hygiène”), et une extraction performante, afin d’éviter les “nuisances sonore ou olfactive”.

Une fondation en cours de création

La marque compte actuellement seize établissements, dont dix en franchise. Elle vise une quarantaine de points de vente d’ici début 2024. Des ouvertures sont d’ores et déjà signées pour 2023 à Lille, Strasbourg, Evry, Carré Sénart, La Réunion ou encore Saint-Quentin-en-Yvelines. Son ambition ? Devenir “l’un des leaders de la restauration rapide en France”.

Berliner DO est également engagé sur le chapitre social. “Nous sommes impliqués dans des actions solidaires auprès des plus démunis, à travers des maraudes ou des dons à des associations”, précise le directeur général. Une fondation est d’ailleurs en cours de création, que viendront alimenter les bénéfices du futur restaurant implanté au cœur du food court du centre commercial Vill’Up, à Paris. “Avoir ce type de démarche a beaucoup de sens pour nos équipes, en particulier les plus jeunes. Ce type d’action les rend fiers et renforce notre attractivité, c’est un plus dans le cadre de nos process de recrutement”, admet Hubert Dessaint.

 

#BerlinerDasOriginal#


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025