B:bot veut améliorer le recyclage des bouteilles en plastique

Publié le 15 juin 2023 à 19:05

Dans le recyclage des déchets plastiques, la France fait figure de mauvaise élève. Sur les 17 milliards de bouteilles en PET consommées dans l’Hexagone chaque année, seules 60 % seraient recyclées. Le reste finit incinéré, enfoui ou au milieu de l’océan.

Pour optimiser ce recyclage, plus de 500 bornes de collecte atypiques B:bot - créées par la start-up rouennaise GreenBig - ont été installées dans des grandes et moyennes surfaces. Il suffit de scanner le code-barre, puis les bouteilles sont réduites en paillettes plastique en temps réel (toutes les bouteilles en PET sont acceptées jusqu’à 2,5 litres, à condition qu’elles soient vides, étiquetées et non écrasées). Le consommateur reçoit entre 1 et 2 centimes d’euro par bouteille, qu’il peut reverser à une association ou récupérer sous forme de bon d’achat. 100 % des paillettes plastique sont ensuite envoyées à des recycleurs français pour la fabrication de bouteilles ou de fibres textiles.

recyclage #bouteille# plastique


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 14

Le Ker Beer à Paris Montparnasse recherche en CDI temps plein son responsable de salle (H/F) avec expérience en mixologie. Nous proposons sur deux établissements un bel échantillon de bières artisanales et une carte de cocktails avec des alcools bretons. Expérience réussie dans le même poste.

Posté le 29 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

Canada

H/F Vous êtes bien plus qu'un professionnel de la cuisine ou de la salle, vous êtes un artisan de l'expérience culinaire ? Vous avez une passion pour l'excellence, que ce soit dans la préparation des mets ou dans le service à la clientèle ? Si vous êtes prêt pour une aventure professionnelle enrich

Modifié le 28 février 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

92 - NANTERRE

Brasserie sur Nanterre, CDI 39h,poste de SECOND DE CUISINE (H/F).Flexible et prêt à s’investir dans notre équipe. Travail en étroite collaboration avec le chef de cuisine. Norme HACCP à connaître. Salaire 1900 à 2000 €net. Poste avec 3 coupures et 2 continues. 2 jours et demi à trois jours de repos.

Posté le 28 février 2024