Base Camp Lodge, l'hôtellerie de montagne nouvelle version

Bourg-Saint-Maurice (73) Le Base Camp Lodge est un nouveau concept d'hébergement où les codes urbains sont adaptés à la montagne. "C'est l'hô(s)tel où les tenues de ski rencontrent les costards-cravates", explique Thierry Schoenauer - cofondateur.

Publié le 30 décembre 2019 à 17:05

Les modes de consommation de loisirs ont beaucoup évolué. Nous nous adaptons à cette clientèle qui veut partager des moments et se créer des expériences à plusieurs, entre amis, en famille”, affirme Thierry Schoenauer (groupe Chalets des neiges), le créateur, avec Michel Porcel (groupe Restoleil), du Base Camp Lodge. Situé à Bourg-Saint-Maurice (Savoie), au pied du funiculaire qui permet de relier la station des Arcs en sept minutes, ce nouvel hôtel de montagne “est un mix de plusieurs formes d’hébergement”, ajoute Thierry Schoenauer. L’investissement est de l’ordre de 14 M€.

Thierry Schoenauer et Michel Porcel - associés au champion du monde et olympique de ski cross Jean-Frédéric Chapuis -, ont donc conçu le Base Camp Lodge pour répondre à plusieurs attentes. Si ce concept d’hébergement existe déjà en ville, “c’est nouveau en montagne, mais la clientèle évolue.” Au Base Camp Lodge, les tarifs qui commencent à 15 € la nuit. Les 115 hébergements vont de la capsule individuelle de 5 m2 à la suite de 50 m2 et des dortoirs collectifs façon auberge de jeunesse.

 

Un hôtel en activité à l’année

Thierry Schoenauer, spécialiste de l’immobilier de luxe en montagne, s’est impliqué dans la partie hôtelière de l’établissement. Michel Porcel, dont le groupe gère une soixantaine de restaurants, bars et supérettes en stations, prend en charge le pôle restauration. Le Base Camp Lodge propose un restaurant locavore, un bar doté d’un espace de coworking et un bar-terrasse.

Autre spécificité, l'établissement propose de grands espaces communs, dont un rooftop branché et des espaces de coworking. Une façon de pérenniser l’activité tout au long de l’année, avec les séminaires, les mariages, une clientèle de cyclistes et de motards de passage vers les grands cols. Les skis seront remplacés par des VTT dès le printemps avec un atelier pour les petites réparations. En haute saison, l’effectif salarié sera d’environ 40 personnes. Le Base Camp, ouvert il y a à peine un mois, affiche déjà complet.

#BaseCampLodge# #BourgSaintMaurice# montagne ski #ThierrySchoenauer# #MichelPorcel# Hostel


Publié par Fleur Tari



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Directeur de restaurant H/F

59 - DENAIN

Bistro Regent situé dans le Nord recherche un(e) directeur/directrice de salle pour encadrer et accompagner une équipe salle et cuisine d'une douzaine de personnes Expérience exigée Très bonnes conditions de travail Salaire conséquent suivant compétences Envoyer CV

Posté le 01 mai 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

Restaurant gastronomique Paris Trocadéro recrute pour des postes à pourvoir immédiatement - Un(e) Chef de rang - Un(e) Maître d'hôtel - Un(e) Commis de salle Formation en restauration demandée, Expérience exigée dans un poste similaire en restauration gastronomique. Nous recherchons une

Modifié le 01 mai 2024

Chef de rang H/F

94 - L HAY LES ROSES

Le Rustic, restaurant italien recherche un/une SERVEUR afin d'accompagner son développement Mail: lerusticresto@gmail.com - Tél : 01.46.75.96.42

Posté le 01 mai 2024