Baromètre Paris Ile-de-France : bon mois de juin confirmé pour l'activité touristique

Le baromètre mensuel de Paris Région confirme à son tour la « bonne » activité touristique du mois de juin, dynamisé par plusieurs événements comme le salon du Bourget.

Publié le 13 juillet 2017 à 17:24

Hôtellerie Parisienne :

92% des professionnels interrogés des hôtels 3 à 5 étoiles considèrent que leur activité du mois de juin a été « bonne » de même que 89% des professionnels des hôtels économiques. Par rapport à l'année 2016: 58% des professionnels interrogés estiment que leur activité est en hausse. Par rapport au mois précédent (mai 2017), la clientèle française est en hausse (pour 64%) de même que la clientèle internationale (pour 68%). Principales nationalités citées : Américains, Britanniques et Allemands. L'état des réservations est qualifié de « bon » voire « très bon » par 55% des professionnels interrogés, de « moyen » par 34% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 11%.

Hôtels/Hôtels-restaurants tous départements confondus :

85% des hôteliers interrogés qualifient de « bonne » leur activité du mois de juin, 14% de « moyenne » et 1% de « mauvaise ». Par rapport à l'année 2016, la clientèle française est en hausse (pour 52%) de même que la clientèle internationale (pour 52%). Par rapport au mois précédent (mai 2017), la clientèle française est en hausse (pour 65%) de même que la clientèle internationale (pour 66%). L'état des réservations pour le mois de juillet 2017 est qualifié de « bon » voire « très bon » par 49% des professionnels interrogés, de « moyen » par 41% et de « mauvais » voire « très mauvais » par 10%. Les Britanniques ont été les plus nombreux (même si cette clientèle est légèrement en baisse), suivis par les  Américains, Allemands, Chinois, Espagnols et Italiens.

Hôtels et tourisme d'affaires :

70% des professionnels estiment que l'activité générée par les évènements professionnels du mois de juin est « bonne ». 12% du CA est généré par l'organisation d'évènements professionnels. 87% de la clientèle venue pour les évènements professionnels est française. Par rapport à l'année 2016 : la clientèle française est stable (pour 52%) de même que la clientèle internationale (pour 74%). L'état des réservations est qualifié de « moyen » par 39% des professionnels interrogés, de « mauvais » voire « très mauvais » par 38% et de « bon » voire « très bon » par 23%.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Brasserie Boulogne nord recherche son nouveau Chef de Cuisine. Poste du matin, 2 jours de repos consécutifs. Cuisine traditionnelle Demande bonne expérience de cuisine. Contrôle des livraisons et des stocks. Élaboration de plat du jour. Entretien du matériel et normes HACCP.

Posté le 01 août 2025

Commis Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

COMMIS PATISSERIE (H/F) Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Septembre/Octobre 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : Souhaitée dans un environnement haut de gamme Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'ouverture prochaine d

Posté le 01 août 2025

Pâtissier H/F

75 - PARIS 16

SOUS-CHEF PATISSIER JUNIOR (H/F) Lieu de travail : Paris 16ème Date de début : Septembre 2025 Contrat : CDI temps plein Expérience : Exigée dans un environnement haut de gamme Salaire : Selon profil Nos valeurs : L'excellence, la passion et le goût de l'hospitalité Dans le cadre de l'

Posté le 01 août 2025