Avec Daroco 16, Alexandre Giesbert prolonge sa romance à l'italienne

Trois ans après l'ouverture de la trattoria chic Daroco Bourse, le restaurateur a pris ses quartiers dans l'ouest parisien. Une nouvelle aventure qui permet au trentenaire de s'affirmer un peu plus encore dans le paysage gastronomique.

Publié le 22 novembre 2019 à 12:44


La générosité et le partage sont deux qualités inhérentes à la cuisine italienne. Les plats copieux, les grandes tablées, les heures qui défilent… C’est dans cet esprit de convivialité qu’Alexandre Giesbert a pensé Daroco 16, qui a ouvert ses portes à Paris (XVIe), le 1er septembre dernier, en lieu et place de Zebra. Pour gérer ce grand espace de 430 m2 et de 150 couverts, le chef de 35 ans s’est bien évidemment entouré de son alter ego, Julien Ross, qui est de toutes les aventures (Roca, Roco, Perruche…). Mais également de Romain Glize, le troisième pilier de ce trio gourmand.

“Face au succès de Daroco Bourse, nous avons toujours eu en tête d’ouvrir un second Daroco mais nous voulions trouver un lieu atypique, qui nous ressemble, et dans lequel nous allions pouvoir nous amuser à nouveau avec l’espace, et retrouver la même convivialité”, précise Alexandre Giesbert.

 

Les cocktails à l’honneur

Daroco 16 réunit tout ce qui fait la richesse du patrimoine gastronomique italien : des beignets de mozzarella, des risottos crémeux, des pâtes copieuses et, bien évidemment, des pizzas moelleuses qui ont déjà joué un rôle prépondérant dans le succès de Daroco Bourse. Le savoir-faire d’Alexandre Giesbert - diplômé de Ferrandi et qui s’est forgé le palais chez Pierre Gagnaire - se perçoit aussi dans les grandes assiettes de viande, que ce soit le Carré d’agneau rôti à la myrte ou la Côte de veau à la milanaise, généreuse à souhait.

En semaine, un menu midi est proposé à 19 € tandis que le ticket moyen tourne en moyenne autour de 40 € en soirée. Pour accorder les plats, une douzaine de cocktails ont été élaborés, tel le Figso Sour, pisco au sirop de figue maison. La créativité est au rendez-vous dans ce grand vaisseau disposant au plafond d’une immense fresque signée par l’artiste-tatoueur Supakitch. Faire du bon sans trop se prendre au sérieux : et si c’était cela, la marque de fabrique d’Alexandre Giesbert ?

 

#Daroco# #AlexandreGiesbert# #JulienRoss# #RomainGlize#


Photo

Publié par Stéphane POCIDALO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) encadrant culinaire en milieu carcéral pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Elior, filiale d'Elior Group, est n°1 en restauration collective en France. Depuis plus de 25 ans, nous anticipons les évolutions de notre métier,

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

77 - Chauconin-Neufmontiers

Nous recherchons un(e) Chef(fe) de cuisine pour rejoindre notre équipe au centre pénitentiaire de MEAUX CAUCHONIN-NEUFMONTIERS (77). Votre emploi du temps se répartira du lundi au vendredi, avec un week-end travaillé sur trois, et des horaires en journée et en soirée sans coupure. Elior, filiale d

Posté le 30 avril 2025

Chef de cuisine H/F

85 - LES SABLES D OLONNE

Nous recrutons un CHEF DE CUISINE (H/F) pour la réouverture d'un restaurant en bord de mer Un projet gastronomique face à l'océan, une cuisine au feu de bois, une équipe à créer. Vous embarquez ? Aux Sables-d'Olonne, le restaurant entièrement rénové rouvre ses portes en juin 2025, dans un cad

Posté le 30 avril 2025