Augmentation des indemnités de licenciement

Publié le 26 septembre 2017 à 19:23

Un décret en date du 25 septembre publié au journal Officiel du 26 augmente le montant de l'indemnité légale de licenciement. Elle est fixée à ¼ de mois de salaire au titre des dix premières années d'ancienneté puis à 1/3 de mois de salaire pour les années à partir de 10 ans.

Désormais, un salarié ayant 8 mois d'ancienneté dans l'entreprise peut bénéficier de l'indemnité de licenciement (auparavant il fallait avoir un an d'ancienneté). Le décret précise qu'en cas d'année incomplète, l'indemnité est calculée proportionnellement au nombre de mois complets.

Le salaire à prendre en considération pour le calcul de l'indemnité de licenciement est soit la moyenne mensuelle des douze dernier mois précédent le licenciement, ou lorsque la durée du service du salarié est inférieure à douze mois, la moyenne mensuelle de la rémunération de l'ensemble des mois précédant le licenciement.

Ces nouveaux montants s'appliquent aux licenciements, et mises à la retraite prononcés et aux ruptures conventionnelles conclues le lendemain de la publication du décret, soit à partir du 27 septembre 2017.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

97 - ST BARTHELEMY

CUISINIER (H/F) en CDD Saisonnier à St Barthélémy. Le Select recrute un CUISINIER (H/F) pour la saison d'hiver (voir plus). Spécialisé dans l'élaboration des burgers, notre bar emblématique de l'île accueille une clientèle locale et internationale. Le Cuisinier devra pouvoir appréhender notre

Posté le 21 août 2025

Chef de rang H/F

78 - ST GERMAIN EN LAYE

Le Jules, brasserie situé à Saint-Germain-En-Laye, recrute un(e) chef(fe) de rang pour renforcer son équipe en salle. Nous recherchons une personne dynamique, souriante et rigoureuse, avec un vrai sens du service et de l'accueil. En tant que chef de rang, vous serez responsable de votre secteur :

Posté le 21 août 2025

Serveur H/F

75 - PARIS 01

Brasserie française se nommant Le Moliere au coeur du premier arrondissement de Paris. Nous recherchons un.e serveur.euse pour rejoindre notre équipe dynamique. Deux jours de repos consécutifs. Disponibilité le week end et en semaine service du soir. Offre d'emploi en CDI avec période d'essai,

Posté le 20 août 2025