Au Vietnam, un hôtel plaqué or vient d'ouvrir ses portes

Hanoï (Viêt Nam) De son nom complet Dolce by Wyndham Hanoi Golden Lake, un nouvel hôtel cinq étoiles scintille depuis peu dans le centre-ville de Hanoï, capitale du Vietnam. Au programme de cet établissement peu commun ? Un fil conducteur brillant (et inratable) : l'or. Il s'y trouve partout !

Publié le 08 juillet 2020 à 11:08

Pour le premier hôtel de la marque Dolce en Asie, le groupe a fait fort ; l’établissement Dolce Hanoi Golden Lake à Hanoi (Vietnam), haut de 25 étages et équipé de 260 chambres, présente une façade entièrement recouverte de plaqué or (24 carat) ; soit 5 000 m2 de briques dorées ! Sur le toit, la piscine à débordement est elle aussi tapissée de carrelage doré. L’intérieur de l’hôtel n’est pas en reste ; on y retrouve partout l’empreinte du précieux métal, depuis les toilettes des chambres, en passant par les douches, les baignoires, la vaisselle et les couverts, les ascenseurs… Quant aux repas, l’établissement assure qu’il est possible de les faire sertir d’une “substance dorée”, propre à faire correspondre les mets au fameux thème doré de l’hôtel. Un hôtel qui, gageons-le, n’aurait pas déplu au roi de la mythologie grecque Midas, qui transformait en or tout ce qu’il touchait.

 

Combien ça coûte ?

Le bâtiment, construit pour près de 200 millions de dollars (environ 177 M€), n’a pas subi de ralentissements dans sa construction, en dépit du Covid-19, et a pu ouvrir dans les délais prévus. Pour y séjourner, il faudra prévoir un minimum de 250 $ (environ 221 €) par nuit. En attendant, il est possible de suivre en vidéo une visite guidée de cet hôtel-curiosité !

 

#Vietnam# #Hanoi# #Dolce#

 


Photo

Publié par Anastasia CHELINI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles