Au Sans-titre, un menu unique servi dans une seule assiette

Lyon (69) Après Miga, où il servait des mini-sandwichs aux saveurs variées, Steeve Wood lance un nouveau concept à mi-chemin entre restauration rapide et traditionnelle.

Publié le 16 juin 2017 à 18:17

Il y a trois ans, Steeve Wood, ancien diplômé de l'Institut Paul Bocuse à Écully (Rhône), lançait l'enseigne de restauration rapide Miga, une offre originale axée sur des mini-sandwichs aux recettes variées et servis chauds ou froids. L'entrepreneur lyonnais, qui développe depuis des concepts dans l'hôtellerie et la restauration au sein de son entreprise, change aujourd'hui son fusil d'épaule. 

Ainsi, le restaurant Miga de la presqu'île a été rebaptisé Sans-Titre et dévoile une tout autre formule. "On propose un menu du jour unique à 14,90 € aux saveurs multiples -asiatiques, indiennes, africaines ou françaises…-  afin de surprendre nos clients. De même, à part le dessert, tout est servi dans la même assiette pour gagner en rapidité, si bien que le client peut déjeuner en moins de 20 minutes. Au final, Sans-Titre est un mix entre le restaurant traditionnel et une offre de restauration rapide", assure Steeve Wood.

 

Projet hôtelier pour 2018

Pour lancer ce nouveau concept, le gérant a fait appel au chef Kevin Montagnon, chargé d'élaborer et de renouveler chaque jour le menu. Ce dernier se compose ainsi d'une salade, d'une petite soupe, d'un plat et d'un dessert. Les recettes évoluent au fil des saisons. Un brunch est également servi les samedis et dimanches matin, l'établissement étant fermé le soir. Autre particularité : il accueille, chaque mois, un artiste venu exposer ses oeuvres notamment dans l'univers du street-art.

Avec ce nouveau restaurant, Steeve Wood espère attirer une clientèle de bureaux, pressée au déjeuner. Mais il ne compte pas s'arrêter là. Le gérant travaille sur un autre projet, encore plus ambitieux. En avril 2018, il souhaite ouvrir, au coeur de la presqu'île, un hôtel 4 étoiles de 45 chambres, doté d'un food-store au rez-de-chaussée et surtout d'un restaurant avec terrasse sur le toit. Il s'agira alors du premier rooftop de la ville. L'entrepreneur compte s'appuyer sur son expérience professionnelle dans l'hôtellerie 5 étoiles menée à l'international ces dernières années. 


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Plongeur - Aide cuisinier H/F

13 - Les Baux-de-Provence

La brigade du restaurant gastronomique La Cabro dOr (Chef de cuisine : Michel HULIN et Chef Patissière : Alaïs VAUBOURG) recherche un(e) Plongeur (H/F) en CDD.  Vos missions seront les suivantes  Assurer le nettoyage de la vaisselle, des couverts utilisées lors du service  Assurer le nettoy

Posté le 01 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 06

Notre bistrot de quartier, le Café Madame, situé dans le 6e arrondissement à deux pas du Jardin du Luxembourg, recherche un(e) responsable de salle junior. Le poste : Mi-temps service / mi-temps responsable de salle CDI – 39h/semaine Clientèle mixte : habitués du quartier & touristes

Posté le 01 mai 2025

Barman(maid)

38 - TREFFORT

Notre bar-restaurant 'Le Spot' basé sur le bord du Lac de Monteynard en Isère cherche pour sa saison 2025 (1/05 au 30/09) un Barman (h/f) très expérimenté. Préparation et service des boissons, accueil et service clients, gestion du stock et approvisionnement, entretien et hygiène, aide en Limo et pr

Posté le 01 mai 2025