Ambassade Cabinet Conseil, une aide au recrutement

Toulouse (31) En France mais aussi à l'international, Julien Deyrat et ses associés, Laetitia Brethon, Matthieu Besozzi se sont spécialisés dans le recrutement en hôtellerie et restauration.

Publié le 31 décembre 2014 à 11:28
Julien Deyrat a débuté sa carrière comme cuisinier. "Pendant quinze ans, j'ai beaucoup observé et je me suis aperçu combien recruter prend du temps pour un restaurateur ou un hôtelier. Un mauvais recrutement peut coûter encore plus cher, puisqu'il pénalise l'équipe et l'employeur", témoigne-t-il. C'est à partir de ce constat qu'il a ouvert, il y a huit ans, le cabinet de recrutement Ambassade Cabinet Conseil. La base de données comporte aujourd'hui 45 000 candidats, pas tous en recherche active d'emploi, mais plutôt en veille.

"Nous mettons en adéquation les profils des candidats et les besoins des employeurs. Nous attachons beaucoup d'importance au savoir-être des candidats", explique Matthieu Besozzi, l'un des associés du cabinet.

20 000 visites par mois

"Nous sommes très exigeants sur la recherche des bons profils, il faut que ça marche entre le salarié et l'employeur. Nous préférons les candidats diplômés, car cela rassure souvent le recruteur", ajoute Julien Deyrat.

Du camping aux palaces, de la femme de chambre aux managers, la demande est exponentielle. Avec 20 000 visites mensuelles sur son site internet, le cabinet a vu son chiffre d'affaires augmenter de 10 % cette année (230 000 € en 2013).

"Nous travaillons autant avec les petites structures qu'avec de grandes maisons, assure Julien Deyrat. Les Français sont également très recherchés à l'international. Je conseille d'ailleurs aux jeunes sortant d'un lycée hôtelier d'aller à l'étranger un an ou deux."

Si ce service est gratuit pour les candidats, il a un coût pour les recruteurs : de 600 à 6 000 € en fonction du profil recherché. L'entreprise propose aussi des formations sur mesure et travaille en ce moment sur un développement en Suisse, en Asie et aux États-Unis.

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

56 - HOEDIC

Les Cardinaux, hôtel bar restaurant situé sur l'île paradisiaque d'Hoedic (Morbihan), recherchent leur CUISINIER(e) immédiatement. 70-100 couverts/ max/service. Poissons, crustacés fruits de mer.produits frais. Autonome, fiable,sérieux. nourri logé blanchi. Contact dilephil@yahoo.fr

Posté le 20 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 20 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Suisse-Valais-Champex-Lac. Hôtel*** familial recherche pour saison d'été un cuisinier(H/F) qualifié sachant travailler seul. Cuisine traditionnelle soignée. Logé. Salaire motivant. CV et Références / corinnericher64@gmail.com / 0041787164432 / www.hotel-splendide.ch

Posté le 20 avril 2024