Alain Ducasse ouvrira en septembre un restaurant inspiré par la naturalité

Paris (75) Le chef étoilé fourmille d'idées. Après la création d'une manufacture de glaces, à deux pas de la Bastille, il prépare l'ouverture de Sapid. Signe particulier de ce "réfectoire" avec tables communes, attendu en septembre à Paris : la nourriture sera végétale à 95 %.

Publié le 05 juillet 2021 à 18:51

Alors qu’il vient de quitter le Plaza Athénée à Paris (VIIIe), où il officiait depuis vingt-et-un ans, le chef triplement étoilé Alain Ducasse n’en finit pas d’innover et surprendre. À la fin du printemps, il a créé une manufacture de glaces, dans le quartier de la Bastille, à Paris (XIe). Puis, le 6 septembre prochain, il ouvrira Sapid - du latin sapidus : “qui a du goût” -, un restaurant aux allures de réfectoire, avec tables communes. Ce lieu se destine à rendre accessible, au plus grand nombre, la “naturalité” que le chef avait mise en place à la table du Plaza.

Interrogé le 20 juin dernier au micro de France Info, Alain Ducasse expliquait que la naturalité, c’est “préparer une nourriture bonne pour la santé des individus qui la consomment et bonne pour la planète”. D’où son envie de démocratiser cette approche avec Sapid. Il parle, en effet, “d'additions extrêmement serrées, autour de 25 à 30 €”. “Nous serons précautionneux de la planète, de ses ressources rares, des hommes et des femmes qui cultivent, qui pêchent, qui ramassent. Ce sera à 95 % une nourriture végétale. Et l’assaisonnement sera de la protéine animale. Ça sera des poissons”, a également détaillé le chef étoilé. Sapid verra le jour au 54 rue de Paradis, dans le Xe arrondissement. Cette nouvelle adresse s’ajoutera à la trentaine de restaurants qu’Alain Ducasse a déjà créés en France et dans une dizaine de pays.

#lainducasse# #paris# naturalité #sapid#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - TOULON

Après une période de travaux pour rénover le restaurant et la cuisine, Nous avons ré-ouvert le Lido de Toulon pour la saison estivale. Le lido de Toulon, c'est une institution située sur les plages du Mourillon, les pieds dans l'eau en face du fort St Louis. C'est également une cuisine méditerran

Posté le 14 juillet 2024

Serveur H/F

73 - VALLOIRE

Nous recherchons pour la saison d'été (jusqu'au 31aout) un serveur(se), nous sommes un restaurant de spécialitées savoyardes. poste logé et nourri. Salaire motivant.

Posté le 14 juillet 2024

Sommelier H/F

13 - LA CIOTAT

SOMMELIER-CAVISTE (H/F) - LA CIOTAT (13) Cave & bar à vins, bistrot tapas 650 réf de vins bio, biody, natures, bières craft, etc. 35h +heures sup payées Cave : plusieurs demi-journées par sem Bar à vin : 3 soirs/sem + 1 samedi sur 2, dimanche fermés. 2100 à 2600€ brut Postuler à mathieu@14deg

Posté le 14 juillet 2024