ADN Tourisme et la Confédération des acteurs du tourisme signent un partenariat stratégique

Publié le 08 décembre 2023 à 10:13

ADN Tourisme et la CAT ont signé le 7 juin, à la Maison d’éducation de la Légion d’honneur à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis),  une convention de partenariat afin “d’améliorer le regard porté sur le tourisme français, d’accompagner ses transformations et de renforcer sa compétitivité”, détaillent les deux organismes dans un communiqué.

Les partenaires conviennent d’apporter leur soutien mutuel dans leurs démarches de définition des orientations stratégiques du tourisme, de conduite des politiques touristiques et porteront, plusieurs fois par an, des prises de parole et actions communes sur des sujets comme la gestion des flux touristiques, le ‘tourisme bashing’, l’observation touristique, le calendrier scolaire, l’emploi et la formation…

“Une politique nationale touristique ambitieuse doit nécessairement s’appuyer sur l’action commune du triptyque État, territoires et acteurs privés. C’est pourquoi il était indispensable qu’en parallèle de son dialogue constant et étroit avec la ministre Olivia Grégoire, ADN Tourisme renforce ses liens avec les autres fédérations professionnelles regroupées au sein de la Confédération des Acteurs du Tourisme”, a déclaré François de Canson, président d’ADN Tourisme.


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

29 - CARANTEC

A Carantec (29) Restaurant bistronomique La Table de Ty Pot recrute pour la saison CHEF DE PARTIE, COMMIS et SERVEUR H/F en CDD dès avril. Station bord de mer dynamique, produits frais, 39h. Possibilité de logement. CV typot.carantec@gmail.com ou 06.31.01.36.01.

Posté le 21 février 2024

Chef de rang H/F

72 - SOLESMES

Restaurant bistronomique, dans petit village touristique d'une capacité de 20 couverts, recherche son serveur/se, seul et autonome, la salle sera la votre, très bonne réputation à conserver, très bonne clientèle, fermé mercredi jeudi, salaire suivant expérience, disponible 1avril 0243954519

Posté le 21 février 2024

Chef de partie H/F

14 - EQUEMAUVILLE

Plus qu'un job, nous vous offrons l'opportunité de rejoindre un Groupe d'hôtels ***** et restaurants authentiques en Normandie dans lequel vous pourrez vous épanouir professionnellement au sein d'une équipe de collaborateurs passionnés. Vous rejoindrez une équipe bienveillante avec un état d'espr

Posté le 21 février 2024