Accor se renforce dans l'hôtellerie lifestyle

Publié le 25 novembre 2020 à 17:05

Le groupe Accor a annoncé, mardi 24 novembre, être entré en négociations exclusives avec la start-up anglaise Ennismore, afin de développer son offre d’établissements lifestyle au style urbain et sophistiqué. Ce rapprochement devrait être finalisé d’ici la fin du premier semestre 2021.

En parallèle, Accor a l’acquisition des marques du groupe américain SBE (les 22 hôtels Delano, Mondrian, SLS et Hyde, des restaurants et des bars), qui viendront renforcer sa nouvelle division lifestyle. Accor en deviendra l’actionnaire majoritaire. L’investissement est de l’ordre de 300 M€, “en quasi-totalité lié au remboursement de la dette de SBE”, annonce le groupe.

Avec ces acquisitions, Accor cherche à créer “le plus grand opérateur mondial de l’hôtellerie lifestyle” et révèle que “70 autres projets” d’hôtels sont à l’étude, ainsi que “plus de 150 restaurants et bars”.

“Le lifestyle, le divertissement, les lieux qui ont une âme, sont depuis de nombreuses années au cœur de notre stratégie de développement et de croissance. Ce partenariat avec le fondateur d’Ennismore, Sharan Pasricha, et ses équipes talentueuses, donnera une nouvelle impulsion à notre ambition dans le domaine du lifestyle”, a déclaré Sébastien Bazin, PDG d’Accor, dans un communiqué du groupe.

 

Accor #Lifestyle# Ennismore #SBE#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistante Gouvernante H/F

83 - GASSIN

Vous souhaitez rejoindre un établissement 5* discret et élégant avec une vue imprenable sur la mer et le village de St Tropez pour la saison estivale? L'Althoff Hôtel Villa Belrose membre des Leading Hotels of the World, composé de 40 chambres, recrute un Assistant gouvernant H/F. Sous la directio

Posté le 23 février 2024

Assistant Maître d'hôtel H/F

50 - BEAUVOIR

Nous recherchons (femme ou homme) assistant Maître d'hôtel pour notre restaurant gastronomique La Table de l'Ermitage. - un très bon salaire avec primes 7 services par semaine avec 2 jours de congés consécutifs - un logement de qualité en chambre d'hôtes marc.gugenheim@gmail.com 06.08.28.08.66.

Posté le 23 février 2024

Chef de partie H/F

29 - RIEC SUR BELON

L'atelier Mélanie recherche - un/une Chef(fe) de Rang - un/une Chef(fe) de partie cuisine vous êtes motivé(e) et passionné(e) rejoignez notre équipe partir du mois de Mars . Poste à pourvoir en CDD ou CDI - 169 H par mois / 39 H par semaine 2 jours de repos consécutifs (dimanche et lu

Posté le 23 février 2024